Tout le monde possède le magnétisme, mais c’est son développement qui diffère selon l’individu. Le magnétisme est un fluide que tout le monde possède. Il est plus ou moins développé selon les personnes. C’est la pratique permanente qui amplifie le pouvoir de magnétisme de chacun. En effet, le magnétisme est une transmission d’énergie d’un individu à l’autre. Cela peut se faire quel que soit la distance séparant les deux personnes.
C’est au début du 20e siècle que le magnétisme a été redécouvert en occident par Mesmer. À cette époque, ce sont les personnes faisant partie de l’aristocratie à Paris qui bénéficiait de ses soins par transmission d’énergie à l’aide de ses célèbres « baquets ».
Cette transmission d’énergie est faite dans le but de rétablir l’harmonie des énergies, équilibrer le corps, l’âme et l’esprit par une méthode naturelle.
Le magnétisme est une transmission d’énergie d’un individu à un autre, quelle que soit la distance les séparant. C’est une méthode naturelle. Les professionnels du magnétisme peuvent la pratiquer en cabinet ou à distance, ceci par le magnétisme à distance sur photo.
Le magnétisme est un traitement qui peut compléter très bien la médecine traditionnelle. Mais dans ce cas, il est seulement une méthode d’accompagnement dans le cadre d’un suivi médical. Vous ne pouvez pas cependant il doit être considéré uniquement comme une méthode d’accompagnement à un traitement médical, ceci pour dire que le traitement que vous suivez ne doit pas s’arrêter même si vous avez décidé de suivre des séances de magnétisme. Les deux se complètent pour que votre état de santé s’améliore.
Les pratiquants d’arts martiaux savent très bien ce qu’est l’énergie appelée « Ki » ou le « Chi » selon que la prononciation soit japonais ou chinois. En magnétisme, c’est cette énergie en jeu qui est appliquée dans un but thérapeutique. Si vous voulez bien développer votre magnétisme et devenir magnétiseur ou magnétiseuse, il existe des techniques et des entrainements que vous devriez développer. Pour cela, vous devriez maitriser trois éléments indispensables : la relaxation, la respiration et la visualisation.
En parlant de la relaxation, elle besoin d’un minimum d’entrainement. Pour cela, vous vous asseyez confortablement ou vous vous allongez sur le dos. Faites le vide à l’intérieur de vous en vous en vous concentrant seulement sur votre respiration. Ne laissez aucune image vous distraire. Si vous avez réussi à atteindre ce vide mental, l’entrainement consiste maintenant à le retenir le plus longtemps possible.
En parlant de la respiration, même si tout le monde sait le faire, il existe la respiration 4 temps qu’il faut apprendre à faire. Donc, vous vous relaxez comme dans l’exercice précédent, vous comptez dans votre tête jusqu’à trois, sur ce décompte, vous inspirez profondément. Quand vous arrivez à trois, vous expirez doucement en comptant encore jusqu’à trois. Vous retenez votre respiration en comptant de nouveau, et vous recommencez l’exercice jusqu’aux maitrises parfaites de ce type de respiration qui est découpé en quatre temps identiques.
Pour la visualisation, vous devez apprendre à voir ou à imaginer une pensée que vous effectuez. Vous devez par exemple imaginer que l’énergie sorte de votre main. C’est une façon d’occuper l’esprit pour qu’il ne vagabonde pas ailleurs.