S’il y a bien un signe du zodiaque qui est extrêmement difficile à connaître et maîtriser, c’est bien le Verseau ! On dit souvent de lui qu’il est excentrique et peu fiable, et c’est assez juste. Lorsqu’il est en couple, le Verseau est capable de prendre la poudre d’escampette à tout moment. Il a du mal à se livrer et communiquer ses sentiments. Mais en a-t-il vraiment ? Il donne souvent l’impression d’être totalement insensible et imperméable à l’amour. Cet éternel séducteur est difficile à mettre dans ses filets.
Pas banal, le Verseau
Ce grand passionné et tout autant passionnant est un spécialiste de la poudre d’escampette. Que cela soit en amitié, en amour, ou au travail, il n’est pas capable de s’engager sur le long terme. Il aime bien trop l’aventure pour cela ! Au travail, le Verseau n’aime pas l’autorité. C’est une personne qui peut tout aussi bien arriver en retard, ne pas s’investir dans les taches qui ne lui plaisent pas ou changer d’avis du jour ou lendemain.
Le Verseau peut également déstabiliser car il est très excentrique, voire parfois un peu trop ! Difficile de le suivre tant il peut s’emporter dans ses propres délires, ses emportées lyriques ou ses excès en tous genres.
Cependant, les Verseaux peuvent sembler distants, volages et émotionnellement indisponibles. Ils ont tendance à regarder les choses sous un angle pratique, et même si ce n’est pas une mauvaise chose en soi, cela peut rendre leurs relations difficiles s’ils ne puisent pas dans leur dimension émotionnelle.
1- Son je-m’en-foutisme
Grand défenseur des libertés, il ne va pas attenter aux vôtres. Sauf lorsqu’il est en retard et oblige à faire le pied de grue. Sauf quand il invite des copains à l’improviste et qu’il s’attend à ce que tout le monde les accueille à bras ouverts. Sauf qu’il ne pense qu’à lui et se moque bien des autres.
Ça passe avec le Gémeaux qui a de belles idées… de belles idées… Ça casse avec le Taureau à cheval sur les principes.
2 – Son activisme
Dès que ça ne bouge plus, il angoisse. Pour se rassurer, il cherche constamment à tout diriger, en fait trop, brasse beaucoup d’air.
Ça passe avec le Bélier qui l’accompagne dans l’action.
Ça casse avec le Scorpion qui ne comprend rien à ses gesticulations.
3 – Son manque de cœur
A un problème, il trouve une solution. Sans forcément se soucier du bien ou du mal qu’il fait. Tenant ses émotions à distance, il n’a aucune empathie et guère plus de psychologie. Et le plus drôle c’est qu’il se veut (se voit) altruiste et généreux, effectivement, il y a de quoi rire… jaune.
Ça passe avec la Balance qui dit oui à tout pour avoir la paix.
Ça casse avec le Poissons dont la sensibilité est heurtée.
4 – Son absence d’humour
Rire des autres, il sait faire. Mais dès qu’on le charrie, pointe du doigt ses travers, ses bourdes, ses limites, il se met facilement en rogne. Tyrannique sous ses airs cool.
Ça passe avec le Capricorne pas franchement boute-en-train
Ça casse avec le Sagittaire qui a le chic pour mettre les pieds dans le plat.
5 – Son côté coincé
L’intimité, au secours ! Sec sur le plan affectif, il livre peu ses sentiments et est très mal à l’aise lorsque l’autre se répand. Quant à dire «je t’aime», c’est de la science-fiction.
Ça passe avec le Gémeaux tourné lui aussi vers l’extérieur.
Ça casse avec le Cancer frustré dans ses envies de chouchouter.
En bref, le Verseau a pour principaux défauts : son manque de sérieux, son excentrisme et son manque d’empathie.
VOIR AUSSI :
Les traits négatifs du BELIER
Les traits négatifs du TAUREAU
Les traits négatifs du GEMEAUX
Les traits négatifs du CANCER
Les traits négatifs du LION
Les traits négatifs de la VIERGE
Les traits négatifs de la BALANCE
Les traits négatifs du SCORPION
Les traits négatifs du SAGITTAIRE
Les traits négatifs du CAPRICORNE
Les traits négatifs du VERSEAU
Les traits négatifs du POISSON