Ce grand rêveur passe souvent pour le « sage » du zodiaque, l’intellectuel aux forts idéaux. En réalité le Sagittaire est un grand naïf qui a tendance à croire que tout va s’arranger. Il ne voit jamais plus loin que le bout de son nez et ne se rend pas compte des dangers qui peuvent le guetter ou de la malveillance des autres. D’ailleurs il peut avoir tendance à se faire marcher dessus assez facilement.
Rêveur, le Sagittaire
Le Sagittaire a peu confiance en lui n’ose pas souvent exprimer ses idées, bien qu’il soit un fin penseur et plutôt cultivé. On dit souvent de lui qu’il n’est pas toujours fiable dans le cadre du travail tant il est tête en l’air et nonchalant. Il a trop tendance à rêver au lieu d’agir, le décalage entre la réalité et son monde à lui est parfois bien trop grand pour qu’il puisse être pris au sérieux.
Le Sagittaire est un grand voyageur qui noue facilement des liens, mais s’attache peu aux gens. Il déçoit d’ailleurs souvent tous ceux qui pensent s’en faire un ou une amie. Il peut être adorable puis oublier complètement son interlocuteur.
Le Sagittaire croque la vie à pleine dents, mais se lasse vite de tout ce qu’il essaie d’entreprendre et de toutes ses activités. Il peut donc facilement passer pour un paresseux. Cependant, les Sagittaires ont du mal à se concentrer sur la tâche à accomplir, et peuvent vite passer d’une chose à une autre. Ils ont aussi un caractère explosif et deviennent facilement agacés. Sans un objectif clair, ils ont tendance à s’énerver et à s’ennuyer.
En outre, ils n’ont pas de filtre, surtout lorsqu’ils trouvent le temps long, donc vous ne savez jamais à quoi vous attendre avec eux. Les principaux défauts du Sagittaire sont donc : la nonchalance, la naïveté et le manque de sérieux.
1 – Ses grands airs
Ayant une excellente opinion de lui-même, il prend souvent les gens de haut. Ajoutons à cela un côté m’as-tu-vu et vous avez là la quintessence du kéké qui se la pète.
Ça passe avec le Lion à l’ego XXL.
Ça casse avec le Capricorne qui le remet vite face à lui-même.
2 – Son inconscience
Parce qu’il aime les sensations fortes, il a l’impression que tout le monde a envie de se rompre le cou en se jetant d’un pont au bout d’un élastique. Même avec une bonne assurance vie, ça fait peur.
Ça passe avec le Bélier, trop content de lui montrer que lui aussi, il en a…
Ça casse avec le Cancer trop attaché à son confort pour se ficher bêtement la trouille.
3 – Son conformisme
On le croit aventureux et cool, mais ça c’est pour la galerie. Car en privé, il n’y a pas socialement plus plan plan que lui. Pour fréquenter les bonnes personnes et être reçu dans les bons milieux, il renierait père et mère.
Ça passe avec la Balance très «public relation».
Ça casse avec le Verseau qui se sent floué sur la marchandise.
4 – Ses grands bluffs
Afin d’être à la hauteur de l’image qu’il a de lui, il en rajoute beaucoup, fait monter la sauce et serait presque à deux doigts de virer mytho.
Ça passe avec le Gémeaux qui s’arrange lui aussi avec la vérité.
Ça casse avec la Vierge qui prend tout pour argent comptant.
5 – Son autoritarisme
Au prétexte de protéger son entourage, il a vite tendance à se prendre pour le chef. On le croit cool, il est toujours en train de commander !
Ça passe avec le Poissons dont le manque d’esprit pratique doit être dirigé.
Ça casse avec le Scorpion qui rend coup pour coup.
En conclusion, ses trois défauts principaux sont sa nonchalence, sa naïveté, son manque de sérieux.
VOIR AUSSI :
Les traits négatifs du BELIER
Les traits négatifs du TAUREAU
Les traits négatifs du GEMEAUX
Les traits négatifs du CANCER
Les traits négatifs du LION
Les traits négatifs de la VIERGE
Les traits négatifs de la BALANCE
Les traits négatifs du SCORPION
Les traits négatifs du SAGITTAIRE
Les traits négatifs du CAPRICORNE
Les traits négatifs du VERSEAU
Les traits négatifs du POISSON