Le Lion veut régner Comme son nom l’indique, le Lion est le roi de la jungle – enfin c’est ce qu’il croit ! Ce signe à l’égo surdimensionné court sans cesse derrière le regarde des autres et la réussite personnelle. C’est tout ce qui lui importe. Il veut gagner à tout prix, être le plus fort, quoi qu’il arrive, et dominer l’ensemble de son entourage qu’il soit professionnel, personnel ou amical. Le Lion veut toujours avoir raison, et il ne supporte pas que l’on puisse s’opposer à lui. Mieux vaut ne pas essayer de le critiquer, il vous en couterait très cher ! Le Lion n’hésite pas à écraser ses adversaires, son orgueil est plus fort que tout.
Colérique et autoritaire
Gare à ceux qui pourraient avoir un patron ou un supérieur du signe Lion, car personne n’est aussi autoritaire et colérique que le roi du zodiaque ! Il faut s’armer de patience et quoi qu’il arrive surtout ne pas s’opposer à lui de manière frontale, il ne le supporterait pas. Le Lion n’a aucune tolérance pour les faibles.
Le Lion est également assez matérialiste. Il adore l’appât du gain et c’est un leader né qui cherche systématiquement à gagner beaucoup d’argent et montrer aux autres sa réussite. Il aime le luxe, les beaux voyages et tout ce qui pourrait montrer sa valeur. Ces défauts font de lui un battant qui saura mener comme aucun autre ne saurait le faire et qui se bat encore et toujours pour aller plus loin.
Cependant, les Lions peuvent être susceptibles de devenir trop centrés sur eux-mêmes, vantards, trop dramatiques et prétentieux s’ils n’apprennent pas à aller quelquefois vers les autres. Les Lions sont des êtres très sympathiques, mais peuvent parfois paraître superficiels.
1 – Son narcissisme
Il n’a pas besoin de faire pour exister. Il est. De par sa naissance, son aisance, son charme, son élégance, il est normal que tout lui soit dû. Les autres ? C’est quoi les autres ?
Ça passe avec le Sagittaire avec qui il fait charisme commun.
Ça casse avec le Capricorne choqué par cette superficialité
2 – Son orgueil
Parce qu’il se croit très fort, il n’a peur de rien. C’est un bon point. Mais il peut s’attaquer aussi à de trop gros morceaux. Et quand ça rate (eh oui, personne n’est parfait, même pas lui, c’est dingue !), il ne comprend pas ce qui lui arrive.
Ça passe avec le Bélier et la confiance aveugle qu’il a en lui.
Ça casse avec le Lion, la concurrence est frontale.
3 – Son côté tyrannique
Ce qui ne le regarde pas, ça le regarde. Il se mêle de tout persuadé de distribuer la bonne parole. Si on ne suit pas ses indications, il pète les plombs.
Ça passe avec le Gémeaux qui sait en prendre et en laisser.
Ça casse avec le Scorpion peu enclin à filer doux.
4 – Son manque d’humour
Ne parlons pas d’auto dérision, il ne sait pas que ça existe. Mais même aux blagues, il est souvent hermétique. Car pour rire, il faut avoir une certaine distance et comme il prend tout au premier degré, bonjour le bide.
Ça passe avec le Verseau qui l’admire sans condition.
Ça casse avec le Capricorne qui n’est pas là pour rigoler.
5 – Sa paresse
Partant du principe que tout va lui tomber rôti dans le bec, il fait le strict minimum. Et si on peut s’en charger à sa place, il laissera volontiers aux autres les basses besognes.
Ça passe avec le Gémeaux doué pour l’esbroufe.
Ça casse avec le Poissons qui en a marre de lui rendre service.
En conclusion, le Lion est un être autoritaire, impulsif à l’égo surdimensionné.
VOIR AUSSI :
Les traits négatifs du BELIER
Les traits négatifs du TAUREAU
Les traits négatifs du GEMEAUX
Les traits négatifs du CANCER
Les traits négatifs du LION
Les traits négatifs de la VIERGE
Les traits négatifs de la BALANCE
Les traits négatifs du SCORPION
Les traits négatifs du SAGITTAIRE
Les traits négatifs du CAPRICORNE
Les traits négatifs du VERSEAU
Les traits négatifs du POISSON