On dit souvent du Gémeaux qu’il est un être bien léger et superficiel. Ce n’est certainement pas un intellectuel bien qu’il soit un fin calculateur. Sa façon de penser est simple. Avoir des idées profondes ou philosopher l’intéresse peu. Il ne sert à rien de lui faire parler de culture, de politique ou d’histoire, ces sujets lui sont souvent lointains, tout comme l’actualité.
Quels manipulateurs les Gémeaux !
Pourtant le Gémeaux peut très bien passer pour un érudit, car c’est un fin manipulateur qui sait s’adapter aux situations et à ses différents interlocuteurs. Le fond lui importe peu, seule la forme et l’image qu’il renvoi sont importants pour lui. Il est impossible de savoir ce que le Gémeaux pense vraiment, mais le sait-il lui-même ?
Cela lui importe peu après tout ! Le Gémeaux aime le matériel, le clinquant et le bling-bling. Il aime ce qui brille, le rend beau et le met en valeur physiquement. Attiré par l’argent, le Gémeaux peut être vénal, arriviste et il a tendance à choisir ses proches ou ses partenaires en fonction de leur fiche de salaire ou statut social.
Le Gémeaux peut également manquer d’empathie, il n’est pas à l’écoute des autres. C’est un automate intelligent qui sait comment plaire. Mais derrière l’intérêt qu’il peut porter au gens, il est dénué de compassion et de réelle envie de connaître l’autre. Ces défauts font cependant ses forces car le Gémeaux est agile d’esprit, souvent drôle. Son charme et son bagout le rendent charismatique et toujours bien entouré.
Cependant, l’autre jumeau a facilement tendance à devenir agité, peut même parfois paraître superficiel, et prend des décisions impulsivement. Le côté obscur de ce signe fait surface lorsque le Gémeaux est stressé, déprimé ou anxieux à propos de quelque chose. Les Gémeaux ont souvent tendance à se sentir agités à cause de cette « fente » dans leur personnalité. En bref, les plus gros défauts du Gémeaux sont ses cotés manipulateur, superficiel et peu cultivé.
1 – Son opportunisme
Profiter d’une situation ou d’une personne pour parvenir à ses fins ne lui pose pas de grands problèmes moraux. Ses valeurs sont élastiques. Sa conscience est malléable. Son intérêt en revanche, c’est du béton.
Ça passe avec la Balance qui ne perd jamais de vue ses intérêts.
Ça casse avec le Scorpion qui fait la même chose mais refuse de voir ses travers chez les autres.
2 – Son manque de persévérance
Ouh la, il ne faut pas que les choses lui demandent trop d’efforts ou se révèlent trop compliquées. Sinon il zappe.
Ça passe avec le Poissons qui se fatigue vite.
Ça casse avec le Taureau qui a besoin de temps pour s’échauffer.
3 – Son dilettantisme
Il pare au plus pressé et va au plus facile. Pouf, pouf, c’est fait et si c’est bâclé, les autres n’ont qu’à repasser derrière lui et finir le boulot.
Ça passe avec le Gémeaux qui connaît bien le sujet.
Ça casse avec la Vierge qui le mène à la baguette.
4 – Sa légèreté
Pour la rigolade, il est champion. Mais dès que le sujet devient sérieux, plus personne. Les questions sont esquivées. Les réponses sont évasives. Et pour s’en sortir, il part d’un grand éclat de rire. Vous voilà bien avancé…
Ça passe avec le Lion plutôt extraverti.
Ça casse avec le Cancer qui prend tout au premier degré.
5 – Son infidélité
Tout ce qui est nouveau l’attire. Donc les nouvelles têtes aussi. Hypertrophié socialement, il adore avoir plein de monde autour de lui. Il papillonne, fait le joli cœur, courtise qui l’intéresse et laisse tomber ceux qui ont soudain moins d’attrait comme de vieilles chaussettes.
Ça passe avec la Balance à fond dans le relationnel.
Ça casse avec le Capricorne qui s’engage pour la vie.
En conclusion, ses trois défauts principaux sont son côté manipulateur, son manque de persévérance et sa légèreté.
VOIR AUSSI :
Les traits négatifs du BELIER
Les traits négatifs du TAUREAU
Les traits négatifs du GEMEAUX
Les traits négatifs du CANCER
Les traits négatifs du LION
Les traits négatifs de la VIERGE
Les traits négatifs de la BALANCE
Les traits négatifs du SCORPION
Les traits négatifs du SAGITTAIRE
Les traits négatifs du CAPRICORNE
Les traits négatifs du VERSEAU
Les traits négatifs du POISSON