Le Capricorne a la réputation d’avoir les dents longues. Il est effectivement très ambitieux et attiré par la réussite et l’argent. C’est un bourreau de travail, un leader né qui a besoin de passer beaucoup de temps à cravacher pour atteindre son but ultime : la réussite professionnelle. Il aime le pouvoir et la richesse.
Ultra solitaire, le Capricorne
Le natif du Capricorne est un loup solitaire qui se livre rarement. On ne sait jamais ce qu’il pense, et il est surmonté d’une carapace que l’on ne peut que très rarement percer. Ce grand mystérieux ne dévoile jamais ses cartes, ni ses sentiments. Alors si un Capricorne se livre à vous, vous pouvez vraiment croire qu’il tient fortement à vous.
Attention toutefois à son charme qui derrière son côté ours saura vous séduire très facilement. Il pourrait même vous manipuler pour obtenir ce qu’il désire ! Si vous aimez rire et vous détendre, passez votre chemin. Le Capricorne n’est pas vraiment un clown, plutôt le contraire.
Il est assez austère voire, dit-on souvent, ennuyeux et dépressif. C’est son coté presque trop réaliste, voire pessimiste qui le rend ainsi. Il intellectualise tellement les choses qu’il a du mal à vivre l’instant présent et se laisser aller. Il a donc besoin d’être entouré de personnes qui le poussent à plus de légèreté.
Cependant, les Capricornes ont tendance à être têtus, vantards, intransigeants et parfois même dominateurs. Ils ont du mal à écouter les idées des autres en raison de leurs problèmes de fierté, et ils peuvent facilement devenir des bourreaux de travail s’ils n’apprennent pas à rester équilibrés. Ils ont aussi mauvais caractère et peuvent s’énerver très facilement.
1 – Son côté calculateur
Combien ça lui coûte ? Combien ça lui rapporte ? Quelles ressources va-t-il engager ? Quels risques encourt-il ? Avant de bouger le petit doigt, il analyse la situation. Si elle l’intéresse, si la personne l’intéresse, il va se bouger. S’il estime que ça ne vaut pas le coup (le coût ??), il passe à autre chose.
Ça passe avec la Vierge qui a toujours le nez dans ses comptes.
Ça casse avec le Bélier obligé de museler son impulsivité.
2 – Son anxiété
Si ça va mal, c’est normal. Si ça va bien, c’est louche. Il imagine le pire en permanence et pour ne pas flipper tout seul, il communique généreusement ses angoisses. Merci du cadeau…
Ça passe avec le Scorpion bien torturé lui aussi.
Ça casse avec le Sagittaire qui ne comprend pas comment on peut se prendre à ce point la tête.
3 – Sa rigidité
Avec lui, ça ne rigole pas. Même que ça ne rigole jamais. Il se braque devant la nouveauté, se raidit lorsqu’il ne comprend pas, freine des quatre fers lorsqu’il se sent perdre le contrôle.
Ça passe avec le Taureau qu’il ne faut pas bousculer non plus.
Ça casse avec la Balance qui ne sait jamais sur quel pied danser.
4 – Sa froideur
Réponses brèves, ton sec… s’il fait la tête, vous le verrez vite. S’il est aux anges, vous ne le saurez jamais. Réservé voire franchement coincé, il se montre poli (il a le sens des usages), manquerait plus qu’il morde…
Ça passe avec le Gémeaux qui n’y prête pas vraiment garde car il a déjà zappé.
Ça casse avec le Poissons qui prend tout de plein fouet.
5 – Sa méfiance
Ce qu’il ne connaît pas est forcément suspect. Avant d’intégrer quelqu’un à son cercle d’amis (à sa famille, vous n’imaginez même pas), il est quasi cap de demander un CV, un extrait de casier judiciaire et la carte vitale. Rien à déclarer ?
Ça passe avec le Scorpion qui ne laisse pas facilement approcher non plus.
Ça casse avec le Capricorne qui dresse des barrières difficiles à franchir.
En bref, le Capricorne a pour principaux défauts le fait d’être ambitieux, austère et mystérieux.
VOIR AUSSI :
Les traits négatifs du BELIER
Les traits négatifs du TAUREAU
Les traits négatifs du GEMEAUX
Les traits négatifs du CANCER
Les traits négatifs du LION
Les traits négatifs de la VIERGE
Les traits négatifs de la BALANCE
Les traits négatifs du SCORPION
Les traits négatifs du SAGITTAIRE
Les traits négatifs du CAPRICORNE
Les traits négatifs du VERSEAU
Les traits négatifs du POISSON