Le Cancer est sans aucun doute le signe le plus capricieux du zodiaque.
Attention si vous êtes le ou la partenaire d’un Cancer, il pourrait bien vous mener par le bout du nez tant il est lunatique et difficile à suivre. Le Cancer change d’avis aussi rapidement qu’il respire, il adore bouder et s’enfermer dans une auto-complaisance, il croit d’ailleurs souvent que le monde entier est contre lui.
Un Cancer, ça boude et ça se vexe
Le Cancer manque souvent de légèreté, il peut être susceptible et il n’aime surtout pas que l’on puisse le vexer ou se moquer de lui. Il est presque impossible de dire à un Cancer ce que l’on pense vraiment de lui sans qu’il se vexe et parte sur ses grands chevaux ! Il est incapable de contrôler ses émotions, et peu lui importe que le contexte soit familial, en couple ou même professionnel, ce grand ours n’est pas capable d’entendre ce qui pourrait le blesser pendant des heures.
Les Cancer sont très famille
Très attaché à sa famille, le Cancer est un « fils à maman » pour qui la cellule familiale est primordiale : avis à ceux et celles qui ne s’entendraient pas avec sa famille, il ne vous fera pas de cadeau ! Le Cancer vit encore dans l’enfance et il est difficile de le faire grandir et murir, il est tout simplement impossible de le maîtriser et de s’attendre à quoi que ce soit avec lui. Et pourtant, ses cotés mélancoliques voire larmoyant le rendent également attachant, car derrière tout cela le Cancer est un grand bébé rempli d’affection.
Cependant, ce signe a beaucoup plus de démons que la plupart des gens. À cause de son hypersensibilité, il est très sujet à l’anxiété, à la dépression et à d’autres troubles mentaux.
Les Cancers ont souvent l’impression d’être incompris, ce qui les mène souvent à l’isolement et à s’apitoyer sur leur sort. Beaucoup de gens considèrent ce signe comme « égocentrique », et cela peut être vrai dans une certaine mesure.
Cependant, les Cancers ne sont pas orgueilleux, mais plutôt contempteurs et très critiques. Les Cancers ont des émotions très mouvementées qui pèsent souvent sur leur moral, donc ils sont souvent obligés de prendre de profondes respirations pour garder la tête hors de l’eau. Être un crabe peut se révéler très épuisant.
1 – Son égoïsme
Si une chose lui plaît, elle doit plaire à son interlocuteur. Il n’imagine pas une seconde qu’il puisse en être autrement. Dès lors, pourquoi ferait-il un effort puisque c’est à l’autre de s’adapter à son rythme, à ses choix, à ses priorités ? Ben voyons…
Ça passe avec le Poissons qui fait ce qu’on lui dit.
Ça casse avec le Scorpion qui cherchera toujours à le dominer.
2 – Sa mauvaise foi
Raconter une chose et son contraire ne lui pose aucun problème de conscience. La bouche en cœur, le ton mielleux, quelques cajoleries pour enrober ses craques, il pique une crise quand on lui fait l’affront de ne pas tomber dans le panneau. Quel toupet !
Ça passe avec le Gémeaux qui n’a aucun scrupule à s’arranger avec la réalité.
Ça casse avec le Taureau qui a besoin de se sentir en confiance.
3 – Son côté lunatique
Un jour au top de la forme. Le lendemain au trente sixième dessous. Pourquoi ? Mystère. Lui poser la question ? «Non mais de quoi j’me mêle ?». Il n’y a qu’à souffrir en silence.
Ça passe avec le Bélier qui ne se rend compte de rien.
Ça casse avec le Poissons qui prend tout à cœur.
4 – Ses caprices
Très infantile, il est encore dans l’illusion que tout lui est permis et qu’on va tout lui pardonner. S’il n’a pas ce qu’il veut, il est quasi cap de se rouler par terre ou de faire culpabiliser l’autre qui ne comprend rien à rien ou de le traiter de méchant et de pleurer comme un bébé.
Ça passe avec le Sagittaire qui ne s’émeut pas pour si peu.
Ça casse avec le Lion dont la force l’intimide.
5 – Sa nostalgie
Il trimbale son passé comme un repris de justice des casseroles. Et ça y va les regrets ! Et rajoutons en une couche, question remords ! Pendant qu’il se morfond sur ce qui aurait pu être et ne sera jamais, le temps passe. Il demeure.
Ça passe avec le Taureau qui a du mal à mettre en route.
Ça casse avec le Verseau résolument tourné vers l’avenir.
En bref, le Cancer est principalement immature, lunatique et borné.
VOIR AUSSI :
Les traits négatifs du BELIER
Les traits négatifs du TAUREAU
Les traits négatifs du GEMEAUX
Les traits négatifs du CANCER
Les traits négatifs du LION
Les traits négatifs de la VIERGE
Les traits négatifs de la BALANCE
Les traits négatifs du SCORPION
Les traits négatifs du SAGITTAIRE
Les traits négatifs du CAPRICORNE
Les traits négatifs du VERSEAU
Les traits négatifs du POISSON