Le Bélier est par nature très fier, et possède un immense amour-propre cela est bien connu. Les Bélier ont d’ailleurs souvent tendance à développer ce défaut avec le temps. En réalité, ce défaut est souvent renforcé et mis en valeur par l’admiration que lui voue son entourage. En effet le Bélier est très charismatique, il plait beaucoup et il est souvent entouré d’une foule d’admirateurs. Cela renforce évidemment l’aspect égocentrique du Bélier. Le Bélier n’a jamais tort.
Par ailleurs, le Bélier est également connu pour ne pas écouter les gens qui l’entourent. Il est si charismatique, et si admiré par ses proches qu’il en oublie souvent en retour l’empathie. Le Bélier a beaucoup de mal à accepter qu’il puisse avoir tort, et n’admet jamais ses fautes. Il est vrai qu’il peut souvent être plus fort, plus brillant que les autres, mais cela le rend auto-centrique, et il est absolument incapable d’accepter les conseils que d’autres pourraient lui donner. Il estime qu’il n’a besoin de personne pour être le meilleur.
1 – Bien trop autoritaire, le Bélier !
Le Bélier, est un leader né, et il a beaucoup de mal à accepter l’autorité, et toutes les personnes qui peuvent lui être supérieure en terme de hiérarchie, moyens financier, attributs physiques etc. Le Bélier est par nature un meneur qui n’aime pas être au service. Tout le monde doit le suivre, le respecter, l’écouter et l’admirer.
Cependant, le revers de la médaille chez le Bélier est qu’il peut facilement devenir irrité, déprimé, dominateur et agressif. Il se fâche si les choses ne se passent pas comme il l’avait prévu, et a du mal à écouter les autres sans s’emporter. Toutefois, si le Bélier apprend à dompter ce côté de lui-même, il peut utiliser sa lumière pour éclairer les autres.
2 – Sa brusquerie
Ayant la délicatesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaine, il a le chic pour dire des choses blessantes ou se comporter comme un gougnafier. Et le pire, c’est qu’il ne s’en rend absolument pas compte. Incurable…
Ça passe avec un Bélier qui fonce sans regarder.
Ça casse avec un Cancer flippé à l’idée qu’il ne se fasse bobo.
3 – Son individualisme
Lui, lui et lui. Autant dire que le désir des autres, il s’en fiche. Les écouter, il n’a pas le temps. Se remettre en question, même pas en rêve !
Ça passe avec le Gémeaux qui zappe comme il respire
Ça casse avec le Poissons, le pro de l’empathie.
4 – Son côté «YaKa»
Avec «Faukon», ça marche aussi. Pour dire aux autres ce qu’ils ont à faire, il est très fort. Pour s’y coller vraiment, il n’y a plus personne. Vite agacé par les contingences matérielles, il est rapidement démotivé. Qui fait tout le boulot ?
Ça passe avec le Lion qui a tendance à faire beaucoup de bruit pour rien.
Ça casse avec le Capricorne qui a horreur des m’as-tu-vu.
5 – Son inconstance
Lorsqu’un projet ou une personne le séduisent, pour foncer, il fonce. Et puis plus rien. Jusqu’à ce qu’il s’enthousiasme pour autre chose qu’il va mener au bout ou pas selon ce qu’il aura trouvé de plus intéressant ailleurs.
Ça passe avec le Verseau assez imprévisible lui aussi.
Ça casse avec la Balance dont les initiatives manquent également de suivi.
6 – Son incapacité à reconnaître ses erreurs
L’échec, lui ?? Insupportable. Inconcevable. Parce que c’est la faute de l’autre, des circonstances, du temps qu’il fait… forcément. Pour s’en sortir sans trop de casse, il fait de belles promesses, croit sincèrement qu’il va les tenir (on ne peut pas lui enlever ça…), après ? C’est une autre histoire…
Ça passe avec le Sagittaire qui se la raconte pas mal.
Ça casse avec la Vierge qui le fait redescendre fissa sur terre.
En conclusion, ses trois défauts principaux sont son autorité, son égocentrisme et son impulsivité.
VOIR AUSSI :
Les traits négatifs du BELIER
Les traits négatifs du TAUREAU
Les traits négatifs du GEMEAUX
Les traits négatifs du CANCER
Les traits négatifs du LION
Les traits négatifs de la VIERGE
Les traits négatifs de la BALANCE
Les traits négatifs du SCORPION
Les traits négatifs du SAGITTAIRE
Les traits négatifs du CAPRICORNE
Les traits négatifs du VERSEAU
Les traits négatifs du POISSON