Le signe de la Balance est souvent critiqué pour être le plus « faible » du zodiaque. En effet, le natif du Balance est gentil, certes, mais il ne sait pas s’affirmer et dire ce qu’il pense. Il peut d’ailleurs souvent donner l’impression d’être hypocrite ou d’en faire trop tant il cherche à plaire à tout prix et surtout ne pas faire de vague ou blesser.
Souvent trop réfléchi, il est sans cesse dans l’hésitation, et peut même prendre des heures pour faire de simples choix. Ce grand indécis a toujours peur de tout et ne se jette à l’eau que s’il a bien pesé le pour et le contre : d’où son nom qui représente l’équilibre mais aussi l’indécision.
Le complexe de la Balance
Le natif de la Balance est également un grand complexé qui a peu de confiance en lui. Loin d’être un meneur ou un fonceur, il a l’impression d’être en dessous des autres et de ne pouvoir que suivre. C’est pourtant un intellectuel créatif qui s’ignore souvent trop et qui a besoin d’être poussé par son entourage pour avancer. Il est en effet parfois un peu « mou » voire paresseux.
Si vous vivez avec un natif de la Balance n’attendez pas à ce qu’il prenne des décisions ou des initiatives, il sera toutefois heureux de vous suivre, mais à son rythme ! Cependant, maintenir un équilibre des plateaux de la balance à tout moment n’est tout simplement pas possible. Les Balances ont tendance à éviter les conflits en raison de leur nature pacifique. Cela peut se révéler être une grande qualité dans certaines situations, mais parfois la confrontation est nécessaire dans la vie, et les Balances doivent apprendre à tenir tête aux autres. Les Balances peuvent également sembler indécis et distants, ce qui les rend parfois inaccessibles.
1 – Son besoin de séduire
Pas forcément pour coucher car dans le fond ça ne l’intéresse pas tant que ça. Juste pour sentir qu’il plaît encore et que s’il voulait, il n’aurait qu’à claquer des doigts pour avoir un tas de conquêtes à ses pieds. C’en est même quasi pathologique. C’est dire s’il faut avoir le cœur bien accroché.
Ça passe avec le Gémeaux très doué pour faire le joli cœur.
Ça casse avec le Scorpion, trop possessif pour le supporter.
2 – Son manque de ponctualité
Il faut qu’il arrive le dernier. C’est comme ça. C’est ainsi que se traduit son narcissisme. Se faire attendre, se faire désirer est le privilège de la star qu’il croit être.
Ça passe avec le Lion qui aime lui aussi faire son petit effet.
Ça casse avec la Vierge qui ne rigole pas avec ça !
3 – Son indécision
Fromage ou dessert ? Pile ou face ? Thé ou café ? Un choix, même minime, même sans conséquence, le stresse. Car le fait de choisir une chose implique de renoncer à une autre qui serait peut-être mieux, peut-être plus intéressante. Une heure après, on y est encore…
Ça passe avec le Poissons oscillant sans cesse.
Ça casse avec le Bélier qui n’en peut plus d’attendre.
4 – Son incapacité à dire non
C’est le champion du peut-être, du sans doute, du sous-entendu qui laisse éventuellement penser que les choses vont se faire. Éventuellement…
Ça passe avec le Capricorne qui prend les choses en main.
Ça casse avec le Cancer que ce flou affole.
5 – Son manque d’implication dans les tâches ménagères
Les problèmes d’intendance, très peu pour lui. S’il apprécie que son intérieur soit nickel, il ne va jamais s’abaisser à passer le balai. Se salir les mains ? Beurk.
Ça passe avec la Vierge qui, de toute façon, va tout récurer.
Ça casse avec le Poissons assez bordélique.
En bref, les grands défauts du Balance sont ses cotés paresseux, son indécision, et son côté influençable.
VOIR AUSSI :
Les traits négatifs du BELIER
Les traits négatifs du TAUREAU
Les traits négatifs du GEMEAUX
Les traits négatifs du CANCER
Les traits négatifs du LION
Les traits négatifs de la VIERGE
Les traits négatifs de la BALANCE
Les traits négatifs du SCORPION
Les traits négatifs du SAGITTAIRE
Les traits négatifs du CAPRICORNE
Les traits négatifs du VERSEAU
Les traits négatifs du POISSON