Si nous prenons l’historique des runes, elles existaient déjà environ 200ans avant Jésus Christ. C’est en Europe du Nord que les runes sont nées. Les peuples nordiques les ont utilisés à des fins divinatoires Elles étaient alors utilisées à des fins divinatoires par les peuples nordiques.
D’abord, le mot rune signifie secret. Les célèbres vikings l’appelait « secret murmuré ».Les Runes sont des signes taillés sur des galets. Ces derniers sont issues d’un ancien alphabet germanique appelé Futhark que les Celtes, les Germains et les Scandinaves utilisaient. Ces signes sacrés apportés par les dieux sont la représentation de l’origine, du sens et de la finalité de la vie et symbolisent la puissance du vent, du soleil, de la glace et de la pluie.
Un vrai support divinatoire
Après les longs siècles d’oubli, les runes sont de véritables techniques divinatoires et figurent parmi les plus anciennes. En effet, ceux sont Les symboles archétypaux inscrits sur runes nous parlent. Elles nous permettent de délier nos perceptions en faisant appel à leur symbolique très puissante. Ils répondent à nos questions en relation avec notre avenir immédiat. Ils nous permettent donc de faire une interprétation de notre destin et une prédiction de notre avenir. Nous pouvons nous en servir pour faire le bon choix lors d’une décision importante à prendre. Que vous vous voulez connaitre votre avenir sur le plan sentimental ou professionnel, les runes sont des outils de prédiction sûrs.
Les runes et leur famille d’appartenance
En parlant de runes, il y en a 25 runes. 24 d’entre eux sont réparties en trois familles (ou Aett) donc, composé chacun de 8 symboles. La connaissance de chacun de ces familles de runes nous permet de comprendre les runes. Chacune de ces trois familles sont consacrées à un Dieu. L’une de ces familles est l’Aett de Frey qui est le Dieu de la fertilité et de l’abondance. La deuxième famille est l’Aett de HAGGEL, le Dieu de la lumière. La dernière famille est l’Aett de TYR qui est le Dieu de la guerre et de la victoire. Prenons ces familles un par un.
L’Aett de FREY :
Les runes appartenant à l’Aett de Frey évoquent la vie matérielle. Ils sont également appelés runes humaines. La richesse, l’abondance, la force, la protection, la sagesse, le voyage, l’illumination, le don et la joie les symbolisent. Cet Aett nous donne la force d’affronter ce qui se joue à l’extérieur, comme les forces de la nature, …
L’Aett de HAGEL :
Les appartenant à l’Aett de Hagel, le Dieu de la lumière sont également appelés runes des éléments et du destin. Ils sont les symboles des forces élémentaires de la nature et du monde extérieur. Elles évoquent la question de notre place dans l’univers.
L’Aett de TYR :
En parlant de la dernière famille de runes, l’Aett deTyr, ils sont reliés à notre accomplissement personnel et notre élévation spirituelle.
A part ces 24 runes, il y a la 25ème qui ne fait partie d’aucune famille. Elle s’appelle la blanche. C’est la rune du destin. La 25ème rune qui est blanche n’est pas considérée comme appartenant à un Aett. Cette rune est la rune du destin.
Elle annonce un évènement négatif ou positif inévitable que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou affectif.
Voici la liste des 25 runes :
- Rune Feoh Fehu Fe Faihu
- Rune Ur Uruz Ur Urus
- Rune Thorn Thurisaz Thurs Thiuth
- Rune Os Ansuz Ass Ansus
- Rune Rad Raidho Radh Raidha
- Rune Ken Kenaz Kaun Kusma
- Rune Gyfu Gebo Gipt Giba
- Rune Wynn Wunjo Vend Winja
- Rune Hoel Hagalaz Hagall Hagl
- Rune Nyd Naudhiz Naudhr Nauths
- Rune Is Isa Iss Eis
- Rune Ger Jera Ar Jer
- Rune Eoh Eihwaz Iwhar Eihwas
- Rune Peorth Pethro Pairthra
- Rune Eohl Elhaz Algiz Iwhar Algis
- Rune Sigil Sigel Sowilo Sol Saugil
- Rune Tyr
- Rune Beorc Berkano Bjarkan Bairkan
- Rune Ehwis Eh Ehwaz Ehwo Ior Aihws
- Rune Man Manu Mannaz Madhr Manna
- Rune Lagu Laguz Logr Lagus
- Rune Ing Ingwaz Ing Yngvi Engaz Iggws
- Rune Odel Odal Othala Odhal Othal
- Rune Daeg Dagaz Dagr Dags
- Rune Wyrd