Depuis toujours, les hommes y ont cru, les uns avec la survie de l’âme, d’autres avec la transfiguration et la réincarnation… Les contacts avec les esprits de l’au-delà peuvent revêtir des formes multiples : écriture automatique, mémoire subconsciente, dédoublement de la personnalité, perception extrasensorielle et bien sûr le Channelling qui est la nouvelle version du spiritisme. Le channelling est un terme américain qui désigne une technique de communication entre être humain et une autre entité appartenant à une autre dimension. Channelling, médium, relais ou médium du channelling ? Peu importe la terminologie choisie, à travers ces différentes terminologies sont désignées les personnes capables de recevoir un message d’esprits défunts ou des anges conférant ainsi à ladite personne des pouvoirs de channelling. Dans ce contexte, on parle parfois de médiumnité: le transfert des messages et des visions sous forme orale ou écrite.
En ma compagnie, vous aurez la chance d’entrer en contact avec une médium qui maitrise parfaitement le channelling. Pour en bénéficier, il suffit de me contacter au +33 6 64 12 13 14. Le coût est de 15€ / 10min et 3€ les minutes supplémentaires. Je suis à votre disposition 24 h/24 pendant toute l’année.
Le channelling : spiritisme nouvelle génération
Le spiritisme fait des adeptes partout dans le monde. De nouveaux préceptes se sont développés en s’inspirant du spiritisme. Parmi ces nouveaux préceptes, l’on peut compter le channelling, surfant sur la vague de la doctrine New-Age.
Ceux qui pratiquent le channelling sont appelés channel. Ceux-ci ne communiquent pas forcément avec les esprits des personnes décédées. Les channel se connectent avec ce qu’ils appellent leur guide ou avec leurs anges gardiens. Ils communiquent également avec les esprits qui ne vont pas se réincarner sur Terre. Contrairement aux spirites, les channel estiment que tout un chacun peut faire la même chose qu’eux à condition de s’exercer intensivement à la méditation. Selon eux il n’y a aucun pouvoir surnaturel en eux. Ils sont juste un intermédiaire entre ces entités et ceux qui souhaitent s’adresser à eux. Mais force de constater qu’il est préférable de recourir au service proposé par ces professionnels pour ne pas naviguer dans le vide.
Pourquoi pratiquer le channelling ?
Si le spiritisme reprend son envol après une longue traversée du désert grâce au channelling c’est parce que les hommes ont besoin de savoir et de comprendre. La vie devient de plus en plus difficile et l’angoisse prend de l’ampleur. Bien que la vie ne soit pas vraiment une sinécure, la mort inquiète encore plus. Nombreux sont ceux qui se demandent comment ils vont finir, qu’est-ce qu’ils vont devenir après. Autant de questions obsédantes qui demandent des réponses précisent. Grâce à cette nouvelle mode de spiritisme qu’est le channelling, certains obtiennent des éléments de réponses. D’autres se retrouvent encore plus confus qu’auparavant n’ayant pas pris les précautions nécessaires à la pratique du spiritisme. Celui-ci peut aider à mieux comprendre la vie de l’au-delà par l’intermédiaire des esprits invoqués et du médium voyant. Mais il faut pouvoir faire la part des choses. Le spiritisme et les communications qui émanent de l’Au-delà ont comme effet positif, l’apport d’éléments concrets relatifs à l’existence et à la survie de l’âme.
Le spiritisme dans le monde moderne
Le channelling ou le spiritisme du monde ne se résume pas à des petites séances entre amis pour s’amuser, ce n’est pas non plus l’œuvre du mal. Le channelling est une doctrine. Elle est même classée dixième des plus grandes religions au monde. Le spiritisme tente de faire comprendre au plus grand nombre les phénomènes paranormaux, le rôle des médiums dans la communication avec l’au-delà. Le spiritisme peut être considéré comme une philosophie ou même une science. Si quelqu’un vous fait croire qu’il possède la vérité ou qu’il vous manipule d’une façon ou d’une autre, sachez que vous n’avez pas affaire à un véritable adepte spirite. Vous ne devez en aucun cas accepter que l’on vous impose quoi que ce soit. La doctrine spirite estime que chacun doit mener sa barque à sa manière en toute liberté.
Tout comme le channelling, le spiritisme permet de communiquer avec une personne décédée qu’elle soit connue ou non. Cette communication peut se faire grâce à un médium. Diverses techniques peuvent être utilisées dont les plus importantes sont la table tournante, le verre à pied, la communication instrumentale et l’écriture automatique. Il y a toujours un médium lors d’une de ces séances. Le médium a la capacité de matérialiser l’esprit. Le médium aurait également la possibilité d’accueillir l’âme d’un défunt dans son corps et servirait d’enveloppe matérielle. Elle devient alors capable de communiquer avec les vivants. Les médiums sont des personnes ayant des dons parapsychiques hors du commun. Elles servent d’intermédiaires entre les hommes et les esprits de l’au-delà. Mais chaque médium voyant sur le site n’entre pas en contact avec l’au-delà de la même manière.
Channelling, pour communiquer avec l’au-delà
Le channelling ou spiritisme moderne est un moyen que beaucoup utilisent pour communiquer avec l’au-delà. Il est préférable lors de sa pratique de ne pas être seul et d’être accompagné par un médium. Le danger réside dans le fait que souvent les esprits qui répondent lors des séances sont des esprits farceurs et malintentionnés. Si vous ne maîtrisez pas la pratique du spiritisme, vous courez le risque de retenir les mauvais esprits et de rendre le lieu hanté. Ne cherchez surtout pas à vous adresser seul à un mort que vous connaissiez de son vivant, car il se pourrait que ce ne soit pas réellement à lui que vous parliez, mais à une autre personne ayant pris sa place. Certains esprits ne cherchent qu’à vous faire du mal. Ils feront donc tout pour vous atteindre. L’aide de nos médiums vous est donc très utile et obligatoire pour une séance de channelling.