La rune Eoh Eihwaz Iwhar Eihwas est le symbole de la fin, de la mort, du faux, de la croix, de la tombe, de l’if.
Cette rune prédit les limites de la mort. Son symbole est l’if, l’arbre des morts, qui au temps de la mythologie nordique a recueilli les âmes de tous ceux qui meurent. Cette rune nous encourage qu’on ne doit pas avoir peur de la mort puisque tout le monde doit y passer, cela fait partie du cycle de la vie sur terre
Du côté divinatoire, cette rune évoque une nouvelle étape à suivre dans la vie, un changement très important. Cette rune enseigne le positivisme afin de sortir des difficultés qui surviennent.
Quand cette rune est tirée à l’endroit, elle signifie qu’il y aura une rencontre que vous n’avez pas attendue et cela va vous mener à une nouvelle rencontre. Pour les couples, cela évoque un nouveau départ dans la relation ou un retour de votre conjoint (e).
Côté travail, cette rune signifie que votre vie professionnelle s’améliore et que vous avez de nouvelles visions dans votre travail. Il se peut que vous changiez de poste dans votre lieu de travail. Mais sur le plan financier, cette rune évoque que votre finance est instable. Vous devez dans ce cas faire un point sur votre budget.
Dans le cas où cette rune est renversée dans un tirage, en parlant de votre vie sentimentale, elle signifie une nostalgie d’une relation passée, elle signifie également une possibilité de séparation du couple. Prise sur le côté professionnel, la rune prédit une rupture professionnelle. Elle annonce un changement à caractère décisif dans votre travail. Côté finance, la rune prédit que des problèmes déjà survenus auparavant et dont vous avez déjà oublié vont réapparaitre.