Une personne du signe astrologique du scorpion vit comme toutes autres personnes dans une société. Elle doit donc posséder une personnalité pour pouvoir se démarquer. Qualités et défauts confondues, le scorpion n’est certainement pas la perfection, mais tout le monde acceptera qu’il a tout de même de bon à copier à son propos.
La Femme scorpion
La plus grande qualité de la femme scorpion est sa sociabilité. Elle adhère facilement un groupe de personne et se familiarise avec n’importe quel type de société. Elle crée sans mal une ambiance conviviale que son entourage se dépêche d’accepter.
Un atout qui lui facilite toute tâche de séduction, d’argumentation, est sa sensualité. Lui conférant un charme sans pareille, cela lui permet d’attirer toute l’intention de son interlocuteur et prend effet comme un envoutement qui force tacitement à l’acceptation de ses idées.
Comme point faible, la femme scorpion est trop susceptible. Elle s’emporte facilement et ne gère vraiment pas ses excès de colère. Elle peut donc rompre une histoire d’amour, d’amitié sans avoir aucun regret. Elle est aussi rancunière et le pardon lui est difficile d’accorder. Elle n’est alaise qu’au près d’une personne bien compréhensive et ne peut vivre en concubinage qu’en étant le maitre de la relation. Les femmes scorpions a comme un complexe de supériorité qui les retiennent en cage et bloquent carrément leur épanouissement.
La perte de contrôle dans ce qu’elle fait la démoralise grandement et elle a souvent du mal à se remettre sur ses rails. Le jugement qu’elle s’afflige lui est apparemment trop dur, qu’elle perd confiance en elle et s’écarte de la société de peur de se faire huer.
L’homme scorpion
Aussi sociable que la femme, il détient l’humour adapté à toutes les situations. Il se remarque par le calme dont il fait preuve dans les moments où tout le monde est en panique. Sa capacité à jouer les mots, fusionnée à sa sensualité, lui octroi un avantage énorme de séduction, lui permet d’avoir tout le temps l’avantage lors d’un débat et surtout lui sert d’un moyen de défense à tout moment.
L’homme scorpion est un battant qui ne se laisse intimider. Son égo lui procure une force morale inébranlable et lui interdit toute défaite. Il aime donc être sur les devant et fait tout pour y rester. Optimiste dans toutes ses actions et ses projets, il ne s’intéresse gère sur les obstacles mais se focalise sur la démarche à prendre pour arriver au terme de ses planifications. C’est surtout un homme de spectacle qui aime se faire applaudir de ses collègues, de sa famille, des amis. Il donne une importance majeure à ce que son entourage porte à son sujet et use de toute sa capacité pour détenir un bon feedback.
Un scorpion encaisse mal donc toute forme de défaite et se trouve abattu, dépourvu de ses forces. Il prend trop de temps à se remettre et porte à son compte un jugement trop sévère, source de sous estimation.
On a aussi recensé chez les scorpions, homme ou femme, un caractère jusque là inexpliqué. En effet, le scorpion trouve du plaisir dans la souffrance. Sachant, les différentes problèmes qu’une situation peut engendrer à leur encontre, ils avancent tête baissé, quitte à souffrir en conséquent. Il se souci vaguement de savoir les contre-parti de leurs actions tant qu’il récolte une infime satisfaction.