Représenté le plus souvent par un centaure qui décroche une flèche, le sagittaire est le neuvième signe du zodiaque compris entre le 22 novembre et le 20 décembre. Il correspond au feu spécialement à l’image de la braise qui demeure longtemps enflammé bien que les flammes ne soient pas toujours évidentes. Le rouge, le violet ainsi que l’orange sont les couleurs qui représentent le signe. Jupiter, qui est selon la mythologie romaine l’équivalent de Zeus, est sa planète correspondante.
Une femme sagittaire
Une sagittaire connait précisément ce dont elle a besoin, ce dont elle a envi et met tout en œuvre pour atteindre et aboutir au but qu’elle se fixe. Elle entame plusieurs activités différentes et compliquées qui semblent l’écarter de sa finalité, qui précisent et consistent pourtant à la réalisation de son plan initiale. Dans de rare situation, une femme sagittaire se perd dans les étapes et les moments de sa vie pour retrouver ensuite une détermination plus forte. Sur un autre plan, à l’opposé des hypocrites, une sagittaire est une personne directe qui dit absolument ce qui lui passe par la tête quitte à être parfois désobligeante et impertinente. Dans certaines situations, cette honnêteté maladive représente un véritable défi pour le contrôle et la maitrise de soi. Dans un tout autre domaine, une femme sagittaire est capable de rompre une relation avec une autre personne quand celle-ci s’inscrit dans la régularité. Elle ose laisser tomber une partie de sa vie pour entamer une nouvelle pour briser les habitudes et les petites coutumes.
Un homme sagittaire
Un homme né sous le signe du sagittaire est également une personne persévérante et tenace dans toutes les activités et projets qu’il entreprend. Ceci est à première vue une qualité nécessaire pour aboutir à quelque chose mais il arrive que cette volonté soit perçue telle une obstination mal placée. Dans le même fil d’idée, en premier lieu, le sagittaire possède une forte impression de lui-même qui le rend quelque peu orgueilleux sur le plan intellectuel, surtout lorsqu’il fait l’objet d’une comparaison avec autrui. En second lieu, il ne supporte pas vraiment les critiques et les remarques allant à son encontre. Il réagit souvent mal, cependant il a la capacité de tirer profit de ces critiques. Un sagittaire n’est pas une personne adaptée à la solitude. Il recherche toujours la compagnie des autres ce qui le rend sociable et ouvert à de nouvelles rencontres. Il convient de préciser que, pour uniquement éviter d’être seul, un sagittaire approuve parfois d’être en de mauvaise compagnie. En outre, un sagittaire se refuse de vivre une existence monotone, dépourvue de changement et de renouvellement. Il est, de ce fait, passionné des sensations fortes, toujours prêt à tenter une nouvelle aventure et de nouvelle expérience. Il apparait aussi qu’un sagittaire mène sa vie promptement. Il est ne se laisse jamais envahir par les événements et se refuse d’être sous le contrôle du temps, c’est lui qui mène sa vie à son rythme et non l’inverse.
Certains psychologues ont affirmés que les sagittaires sont des personnes atteintes du syndrome de Peter Pan, selon eux, ceux sont d’éternel enfant qui se refusent toutes responsabilités les reléguant au statut d’adulte responsable. Un sagittaire est une personne tenace qui n’abandonne pas facilement, peut-être c’est en cela qu’il ressemble plus à un enfant.