Le natif des poissons est né entre le 19 Février et le 20 Mars, c’est bien évidemment un signe d’eau et c’est le douzième et le dernier signe zodiacal.
La femme poisson
La femme poissons est typiquement autoritaire et se plaît à donner constamment des ordres. Elle veut toujours être à la tête de tout, à tel point que lorsqu’elle se trouve sous la subordination d’une personne, elle fait en sorte de la surpasser par n’importe quel moyen, toutefois, elle le fait en silence, et quand l’autre apprend la nouvelle, la surprise est de taille. Cette tendance à dissimuler ses intentions de pouvoir est facilement prise par tout le monde comme étant de la sournoiserie, une démarche qui ne plaît pas à tout le monde. Toutefois, la femme poissons ne veut pas faire du mal volontairement, c’est juste sa nature qui prend le dessus, tout ce qu’elle veut c’est être au premier rang sur tous les plans. Cette tendance à dominer affecte sa relation amoureuse, elle se veut chef de famille et veut prendre la place de l’homme, si bien que cela engendre des conflits continuels entre eux deux. Elle trouve du plaisir à faire du bien autour d’elle et jouer les mécènes bienveillants, elle a très bon cœur de sorte qu’elle en arrive même à mettre de côté sa famille et ses proches par rapport aux personnes qu’elle prend sous son aile, et ces dernier ne manquent pas à se sentir délaissés. C’est un des qualités qu’elle partage avec les natifs du lion et ce sont souvent de bons amis.
L’homme poissons
L’homme poisson est un incompris, d’ailleurs, cela prévaut aussi pour la femme, mais elle est plus accentuée chez le sexe masculin. Cela s’explique par le fait que leur univers est tout à fait différent de celui des autres signes, ce monde est un monde à part du fait que le poissons vit dans l’univers marin, il respire sous l’eau et s’entendent parfaitement entre eux. Pour traduire donc, il s’accommode difficilement dans un environnement qui semble idéal à tous et cette isolement les pousse les un vers les autres, les natifs du poissons se comprennent entre eux. Ce sont des personnes lunatiques et difficiles à percer. L’homme poissons détient son logique propre à lui. Il est également très susceptible, la grande sensibilité en ce qui concerne son amour propre provoque une vexation pour peu de chose, à tel point que lui émettre un avis ou une suggestion requiert beaucoup de tact et de modalité pour ne pas le heurter. Ce qui lui vaut aussi la réputation d’être une personne difficile et compliquée. Il accepte rarement qu’il a tort et ne reconnaît pas souvent ses erreurs, il s’obstine à garder sa position peu importe ce que cela lui coûte. Il déteste perdre et abandonne tout de suite dès qu’il s’aperçoit qu’il ne sera pas le meilleur. Son besoin d’exercer son autorité est moins prononcé que chez la femme poissons, c’est pour cela qu’il se permet de baisser les bras dès que les choses se corsent sur la course vers le leadership. Les histoires de cœur ne sont pas vraiment sa tasse de thé, il préfère à cela tout ce qui se rapporte à l’activité intellectuel qui constitue pour lui une sorte de refuge, une bulle dans laquelle il s’enferme.