Troisième signe du zodiaque coïncidant à la période incluse entre le 21 mai et le 21 juin, le gémeaux est le seul signe du zodiaque représenté par un couple soit de chèvres chez les égyptiens, soit de paons chez les arabes et soit d’enfants chez les grecques. Cette notion de dualité est retranscrite dans la perception habituelle qu’une personne née sous le signe des gémeaux est dotée d’une double personnalité. Ce caractère est loin d’être une trouble psychologique, la double personnalité dont on fait allusion ici rend la personnalité des gémeaux plus passionnants et dignes d’intérêt.
Les gémeaux au féminin
Une personne normale est soit extraverti soit introverti. Un gémeaux, surtout une femme née sous ce signe, peut arborer ces deux caractères. En présence d’un étranger, une gémeaux préfère jouer la carte de la politesse et de la bienséance ; par contre en compagnie d’une personne qui lui soit proche, elle peut s’exprimer librement jusqu’à présenter son côté obscure. Elle demeure une personne réservée et difficilement abordable dans un environnement qui lui soit étranger. En parallèle, une gémeaux est une personne qui a la capacité de modifier les éléments d’une situation pour que celle-ci lui soit à son avantage, et pourtant dans la majorité des cas, elle préfère se terrer dans son coin, sans se faire remarquer et passer ainsi inaperçue. Certaines femmes reçoivent comme critique qu’elles sont immatures et instables. En effet, une gémeaux ne se contente pas d’une seule activité ni d’une seule occupation, elle est en permanence prête à expérimenter de nouvelle chose, quitte à ne jamais aboutir jusqu’à la fin d’une ou de plusieurs de ces expériences.
Un mâle du signe
Un des traits de caractères spécifiques des gémeaux est leur difficulté à exprimer leur sentiment, à dévoiler ce qu’ils ressentent. Cette personnalité est plus manifeste au masculin. Ceci ne relève pas de la manque de confiance ni de l’absence du sentiment, mais un gémeaux est ainsi, il préfère changer de sujet, aborder un thème autre que le domaine émotionnel, un thème qui sera basé sur des connaissances intellectuelles. Un gémeaux à la différence du taureau, donne une place importante aux mots, il aime faire des jeux de mots qui s’appuient à la fois sur la consonance des mots mais aussi et surtout sur le sens de ceux-ci. Un homme gémeaux est également une personne qui préfère parler sous l’appui de ses expériences que d’établir un raisonnement basé sur des hypothèses et des probabilités. Ceci renvoie à ce qui a été dit auparavant, et incite un gémeaux à l’expérimentation et à l’innovation. Qu’il soit une femme ou un homme, un gémeaux est en quête de son âme sœur. Ce dernier peut correspondre à l’élu de son cœur, avec qui, il partagera les expériences de sa vie amoureuse, ou une âme sœur qui sera seulement une amie, à qui, un gémeaux confiera sa vie sans l’ombre d’un doute. Cette confiance qu’il accorde à autrui est ressentie par la personne concernée et bien souvent partagée.
Un gémeaux traverse des moments de dépression qui le met au centre de l’attention de son entourage, bien que cela le déplaise. Les gémeaux gardent une insouciance infantile dans certaine de leur activité et manquent cruellement de patience. Ceux sont des personnes créatives qui n’attendent que l’occasion de démontrer leurs talents ou simplement de le découvrir.