Le Signe chinois Coq se positionne à la 10ème place des signes astrologiques chinois. Il a beaucoup d’inspiration et un penseur. En effet, le signe du Coq est donc très conservateur. La méfiance, l’intelligence et l’observation sont ses atouts majeurs.
Les natifs du Coq sont également très fiers. Un caractère qui peut les conduire à commettre des erreurs fatales. Par contre, ils sont particulièrement chanceux.
Sa personnalité
C’est le brillant de tous les natifs du zodiaque chinois. Orgueilleux, déterminé, sûr de lui, mais vaniteux et autoritaire. Son point fort c’est la loyauté. Sa franchise est presque brutale. Il est sensible aux louanges mais ne veut pas être contredit. Il a une grande vitalité et peut mener à bien plusieurs choses à la fois. Précis, infatigable, il sait défendre ses projets. Trop perfectionniste, il est intolérant et conservateur malgré son apparence anticonformiste.
Le Coq se montre agressif, extravagant, hautain, plein d’assurance et de confiance en lui pour dissimuler son inquiétude intérieure. Ponctuel mais brouillon, il peut se noyer dans les détails et ne supporte pas que l’on découvre ses points faibles. Attaché à l’aspect extérieur, il est très attentif à l’élégance, aux apparences.
Très égocentrique, il a tendance à négliger ceux qui n’attirent pas son attention. Il considère le meilleur et le Coq veut être adoré, réconforté, complimenté. Il ne tolère pas d’être contredit et en cas de litige, il peut devenir très agressif et s’acharner sans aucune pitié. Il est franc, serviable et son amitié est précieuse. Il a également un sens du concret très intéressant.
Ses rapports sociaux peuvent être quelque peu troublés par sa tendance à vouloir toujours prendre le dessus sur les autres par l’arrogance dont il fait souvent usage sans aucune hésitation.
Les natifs du signe astrologique chinois Coq aiment les débats et les discussions, pourtant ils sont incapables de la diplomatie. Ils n’ont aucune délicatesse car la discrétion n’est jamais leur fort. Mais ils sont très adroits pour influencer leur entourage. Ils sont des personnes joyeuses et amusantes, galantes et aiment le luxe.
Quelle que soit la profession que le Coq ait choisie de plein gré ou imposée par les circonstances, il la pratique avec ardeur et dévotion. Sa capacité de s’adapter à son travail et d’en tirer les meilleures satisfactions est vraiment étonnante. Sa souplesse est incontestablement un atout appréciable.
En effet, les natifs du signe du Coq réussissent souvent dans tous les domaines même si cela peut lui coûter beaucoup car vaniteux, ils ne supportent pas l’échec.
Le Coq et l’Amour
Pudique, puritain, sensible, affectueux, il est loyal avec son partenaire, même s’il éprouve le besoin de séduire pour se rassurer. Très dévoué, il a souvent une famille nombreuse qu’il aime commander.
Le Coq n’est pas vraiment un Don Juan. Il est capable d’amour sincère car il veut vraiment aimer et être aimé. Mais il est dans sa nature enthousiaste de rechercher la nouveauté. Lorsqu’il aime réellement, il sait faire un effort afin de garder l’objet de son affection. Bien entendu, il ne s’accroche pas à n’importe quel prix. Si l’autre se montre indigne de son amour, il peut mettre une croix et partir à la recherche d’une autre passion. Il ne se lamente pas sur les cendres du passé.
Les compatibilités du Coq avec d’autres signes chinois
Le natif du Coq et le Serpent auront une relation favorable à la correction de leurs défauts. Il fera un mariage idéal ou une bonne association avec le Buffle. Le Lapin par contre le méprise.
Chiffres : 1, 5, 6, 12, 15, 16, 24 et le 51.
Pierres précieuses : Topaze, Citrine