Le signe astrologique chinois cochon est le dernier animal des 12 signes.
En général, le Cochon est en apparence jovial et il semble mal dégrossi, mais au fond de lui, on trouve de l’or sous cet aspect. Doté d’une grande énergie vitale, spontané et bruyant, il a découvert le secret du bonheur dans les petites choses. Gourmand de tous les plaisirs de la vie, il ne sait pas dire non. Très crédule, ingénu, il a la pureté morale d’un enfant. Il est habile et doué pour les travaux manuels.
Le Cochon adore la gaieté, la famille, le travail et le confort mais déteste la mauvaise foi, l’injustice et le froid.
La personnalité du Cochon
Calme, serviable, aimable et incapable de mentir ou de dire non, le Cochon prend en charge les problèmes des autres et se laisse exploiter sans en vouloir à personne. Son air charitable dissimule une volonté farouche. Ses manières sont décidées et parfois impérieuses sans que cela cache quelque chose de négatif ou de violent.
Très obstiné, le Cochon tient aussi à préserver son indépendance particulièrement dans son travail où il prend seul ses décisions. Brave, robuste et courageux, il va au bout des tâches qu’il s’est fixé. Il fuit les conflits et n’envenime jamais une situation. Serviable et avenant, un être merveilleux qui se donne la peine d’aider ceux qui sont dans le besoin et dans l’inquiétude. Toutefois, il devient toujours une victime à cause de cette bonté.
Par ailleurs, derrière cette apparence aimable, se cache une incroyable fermeté. Le cochon sait très bien se maîtriser et accepter les défaites. Mais seulement, en apparence. Les échecs le perturbent et il se console avec un bon repas. Dans de telles conditions, il peut alors se montrer dépensier.
Les natifs du cochon sont extrêmement intelligents. L’honnêteté, la sociabilité et la fraternité sont les maitres mots de leur vie.
La relation du Cochon
Pour lui, loyauté et amour ne sont pas dissociables et ses sentiments sont forts. Idéaliste, le Cochon a besoin d’amour, c’est un séducteur. Il est sensuel, tendre, imaginatif et droit. Il aime sa famille et ne peut vivre sans l’affection des siens. C’est un parent protecteur et attentif qui défend les valeurs morales.
Déterminé, résistant et doué pour le travail qu’il aime d’une manière générale, il est prédisposé aux activités charitables ou sociales. De bonne volonté, courageux, laborieux, patient, rigoureux, sérieux, allant au bout des choses avec une grande force morale, le Cochon se remet rapidement de ses revers de fortune.
Les natifs du Cochon sont honnêtes et généreux, mais parfois, ils risquent de devenir avare tant ils sont préoccupés par leur avenir. Ils ont un grand souci de la légalité et habiles avec l’esprit pratique. Solitaire dans ses affaires, le Cochon a le sens des responsabilités. Il fuit les coups bas et la compétition.
Habituellement, les natifs du Cochon ont beaucoup de chance dans tous les domaines concernant l’argent.
Le Cochon et ses sentiments
Les natifs du signe du Cochon sont très sensuels et aiment passionnément. Ils sont aussi fiers de leur partenaire et peuvent difficilement contenir leurs sentiments. Par ailleurs, le Cochon est un amant fantastique, sait très bien s’engager auprès de son partenaire.
Sensuel, passionnel, il s’intéresse à toutes les expériences possibles et son plus grand ennemi est lui-même car dans sa poursuite constante du plaisir, il peut tomber dans une dépravation totale, s’il ne parvient pas à se contrôler.
Le Cochon est sincère et en général, incapable de faire souffrir son partenaire avec lequel il se montre possessif, jaloux mais aussi délicat. Il croit au mariage et est un amant hors pair, mais ne renonce pas facilement à sa liberté. Il sort souvent blessé d’intrigues amoureuses.
Les compatibilités du Cochon avec d’autres signes chinois
Tout ira bien entre le Cochon et le Lapin. La Chèvre et le Cochon auront des rapports heureux. Par contre, le Cochon deviendra esclave du Serpent donc à éviter.
Chiffres : 1, 3, 4, 5, 8, 16, 18, 34, 41 et le 48.
Pierres précieuses : Pierre de Lune, Rhodonite