La Chèvre est une passionnée de la nature et artiste. C’est un signe le plus charmant de l’horoscope chinois qui a tendance vers la féminité. C’est le huitième signe astrologique chinois.
La Chèvre n’est jamais satisfaite parce qu’elle a un caractère incertain et toujours tourmenté. Elle est désobéissante et très capricieuse, elle est appelée aussi Yang.
Elle est commandée par sa douceur, son caractère dominant même si elle se montre froide et distante. Les natifs du signe de la Chèvre sont faciles à aborder. Avec son tempérament doux et facile, le cours de leur vie est empreint de bonheur et de joie.
Ses caractères
De nature gentille et franche, la Chèvre est une personne en qui on peut avoir confiance. Mais elle peut changer rapidement si elle se heurte sur la déception. Alors elle perd confiance.
Les natifs du signe Chèvre aiment la tendresse, le confort et la sécurité. Elle a une grande bonté et déteste les dures tâches de la vie. Pourtant elle est facile à vivre malgré sa timidité.
La Chèvre parait bonne. En fait, elle est capable d’actes charitables et de gentillesse et partage volontiers avec ceux qui sont plus malheureux qu’elle. Bien que rancunière, elle est indulgente avec les personnes qui lui veulent du mal. L’altruisme fait partie de ses grandes qualités et craint la violence et toute forme d’agression.
Ils évitent de se brouiller avec ses proches et de se retrouver seuls mais préfèrent plutôt la solitude que l’ennuie d’une compagnie médiocre. Ils ne savent jamais quelle direction prendre et s’en remettent toujours aux autres. On pourrait dire qu’ils sont des véritables pessimistes.
Le signe zodiaque chinois de la Chèvre est passif. Il évite toute situation conflictuelle et évite aussi de donner son avis. Le natif de la Chèvre adopte toujours l’attitude de l’ami qui suit et qui est influencé. Par son raffinement, son élégance et son caractère très aimable, la Chèvre peut attirer des amis autour d’elle, même si elle n’est pas douée comme interlocutrice. Tellement plaintive, ses amis risquent de l’éviter et les gens vont s’exaspérer par ses lamentations et la fuir.
Elles sont des personnes travailleuses car les natifs de la Chèvre ont du cœur à l’ouvrage s’ils sont initiateurs. Ils sont intelligents et talentueux mais ne peuvent pas assumer un rôle de leader à cause de son manque de rigueur et d’organisation. La Chèvre réussira seulement avec le soutien de son entourage car elle n’arrive pas contrôler ses dépenses et ses désirs.
L’amour prend une grande importance dans la vie de la Chèvre. Mais elle reste réservée et difficile à séduire. La Chèvre est très sensible et ses sentiments sont toujours profonds et sincères. Passionnée, elle aime jusqu’à en mourir. A cause de ce caractère emporté, le natif de ce signe se retrouve souvent au cœur d’une histoire mouvementée. Les hauts et des bas se succèdent et sa vie bascule très souvent d’une extrémité à l’autre lorsqu’elle est investie dans une relation amoureuse.
Lorsque la Chèvre aime, elle fait très souvent preuve de délicatesse et ses relations amoureuses sont toujours marquées d’une touche de romantisme et d’une touche de lyrisme.
Au début d’une relation, les natifs du signe zodiaque de la Chèvre prend soin de conquérir doucement et sûrement le cœur de l’être aimé. Lorsqu’elle se retrouve enfin en couple, la Chèvre est avide d’affection et d’amour qui peut être une faiblesse car elle peut facilement être emportée par son sentimentalisme débordant.
Les compatibilités de la Chèvre avec d’autres signes chinois
La Chèvre et le Cochon auront un rapport heureux. De même, elle fait bon ménage avec le lièvre. Une relation avec le Buffle est difficile parce qu’il ne supporte pas les comportements de la Chèvre.
Chiffres : 3, 4, 5, 12, 34, 45 et le 54
Pierres précieuses : Emeraude et malachite