Les natifs du cancer sont nés entre le 22Juin et le 22Juillet, sous l’influence de la lune, c’est un signe d’eau facilement reconnaissable par l’image d’un crabe aux pinces bien mises en évidence. Le cancer est le quatrième signe du zodiaque
La femme cancer
Les femmes cancers sont des personnes qui sont caractérisées par leur douceur et leur gentillesse spontanées. Cela leur confère une sorte de fragilité qui leur donne une image de personne vulnérable, sans défense face aux agressions extérieures. La femme cancer est souvent à la recherche d’une sorte de protection et de sécurité. Dans la plupart des cas, du moins, dans la majorité des cas recensé, leurs partenaires sont souvent des individus de grande taille qui projettent l’image d’un abri sûr pour elles. Un abri sur lequel il peut compter en cas de coup dur et qui est aussi capable de les défendre en cas de danger imminent. Il a aussi été remarqué que la plupart des jeunes femmes qui ont une relation amoureuse avec des hommes qui sont largement plus âgés qu’elles sont des femmes cancers. Il n’est pas rare aussi qu’on finit par les qualifier de femmes soumises, sans vouloir suggérer le caractère péjoratif de ce terme, c’est juste dans le but de décrire leur dévouement pour leur famille.Et c’est aussi une fois qu’elles deviennent mères qu’elles reportent tout ce sentiment d’insécurité sur leurs enfants en les surprotégeant, ce sont par excellence de vraies mères poules. Elles ont d’ailleurs tendance à gâter leurs enfants sans aucune raison apparente. Cette image ne les dérange aucunement, elles en sont d’ailleurs fières.
L’homme cancer
Il a souvent des problèmes de sevrage et veut rester dans le cocon familial le plus longtemps possible, un lieu où il se sent en sécurité, c’est l’endroit idéal qu’il ne quitterait pour rien au monde. C’est une des explications du fait que la plupart des hommes qui se marient très tardivement, pour ne pas dire une fois qu’ilssont plutôt assez âgés sont des natifs du cancer. Si cela n’en tenait qu’eux, ils resteraient toujours auprès de leur père et surtout de leur mère, ce sont de vrais fils à mère qui s’assument. Cela crée souvent d’ailleurs une sorte de rivalité entre sa mère et sa femme. Autres personnalité également, les hommes natifs du cancer sont plus ou moins timides, par conséquent, cette timidité est perçue par les autres comme un dédain, un besoin de se mettre à la marge de la société et de la collectivité. Ce qui est totalement erroné, ce ne sont pas des êtres asociaux, au contraire, une fois qu’on a compris cette timidité qui est des plus naturelles et innocente, et qu’on a su aborder le cancer, il se révèle comme une personne très ouverte et sympathique qui a juste besoin qu’on brise la glace à sa place car cela relève de l’impossible pour lui. Alors, ce caractère réservé n’est en fin de compte qu’une sorte de protection qu’il a acquise au cours du temps, qui a été engendré par la recherche de sécurité qui prédomine en lui. Ce ne sont pas donc de grands séducteurs et ils attendent la plupart du temps que l’autre fasse le premier pas. Mais ensuite, en suivant toujours la logique de la glace brisée, il prendra les rênes.