Le Gémeaux, élément Air, est surtout séduit par les idées et a toujours tendance à marquer un certain détachement affectif et sentimental.
Épris de liberté, le natif de ce signe tend à se méfier de toute relation qui pourrait devenir envahissante et étouffante. Curieux de tout, le Gémeaux ressent un insatiable besoin d’expériences nouvelles et d’activités variées.
Aussi, le (la) partenaire de ce signe doit, pour éviter tous conflits, le laisser agir à sa guise pour tout ce qui concerne les activités professionnelles, ou loisirs de ce dernier, et ce dans toute la mesure du possible. Effectivement, le natif du Gémeaux aime le changement et préfère papillonner plutôt que de se fixer tout de suite.
En quelques mots, le Gémeaux craint énormément de s’engager. N’empêche que, en amour, le Gémeaux peut changer : si son (sa) partenaire sait jouer de son charme et de son dévouement, le Gémeaux peut le (la) regarder d’un œil neuf. De plus, le Gémeaux est une personne de compromis, le natif cherchera toujours à éviter tous heurts.
Mais même si le Gémeau est signe de manque de courage et de persévérance, c’est un signe doué de grandes qualités intellectuelles et sentimentales.
Affinités avec le Verseau.