Si le rééquilibrage des énergies n’interesse pas beaucoup et n’apparait pas trop dans le monde occidental, elle est présente depuis toujours dans le monde oriental que ce soit en Inde, en Japon, en Chine, … C’est dans ce monde qu’est originaire les termes chakra et aura qui sont omniprésents dans notre vie.
Les énergies et nos chakras
Chaque personne a des chakras qui sont des centres énergétiques. Ces centres vitaux ont pour rôle de capter les énergies présentes partout : dans l’environnement où nous vivons, dans le cosmos, dans la Terre, les autres êtres vivants ou des êtres inanimés comme les minéraux… Nous avons nombreux chakras, mais les sept principaux chakras jouent les rôles les plus importants.
Selon sa localisation, sa fonction et sa sensibilité, chaque chakra capte et intègre les vibrations qui lui correspondent. C’est après cela qu’il les diffuse dans notre corps mental, émotionnel, énergétique et physique. L’état de santé de ces corps dépend de l’énergie avant d’être extériorisées au travers nos pensées, paroles et actions. Comme nous pouvons puiser les énergies venant d’autres êtres humains, cela fournit l’explication du fait que la parole et les énergies négatives que les autres personnes émettent à travers les conversations ont un effet sur nous. Ils peuvent nous fatiguer, nous démoraliser.
Les énergies et notre aura
L’aura est le champ énergétique qui enveloppe notre corps. L’énergie vitale circule dans toutes les couches qui forment l’aura. Elles sont au nombre de sept. Chacune de ces couches est en relation avec le corps physique à travers les chakras. L’énergie de l’aura peut-être modifiée par divers éléments dont les pensées, le stress, les émotions, la maladie, la fatigue, l’alimentation, les opérations.
L’aura refléte ce qui se passe dans notre corps, notre caractère, nos pensées, nous émotions et même notre santé. C’est dans l’aura que la maladie prend forme avant que les symptômes n’atteignent le corps physique.
Au cours d’une journée, d’un moment à l’autre, l’aura peut varier. Elle peut être forte ou affaiblie. L’âge peut aussi avoir un effet sur l’énergie de l’aura. Pour cela, l’aura d’un enfant est plus énergétisée que celle d’une vieille personne.
Il est aussi fréquent de découvrir des auras déchirées par un choc émotionnel créant une faille et une déperdition énergétique à laquelle il est possible de remédier.
Le choc émotionnel peut causer une déchirure sur l’aura. Ceci crée alors une faille et une perte d’énergie, mais on peut encore y remédier.
Pour que les énergies circulent en harmonie à travers les chakras, les canaux énergétiques, et l’aura, un ré-harmonisation énergétique s’impose. Nombreuses personnes possèdent le don de pouvoir lire l’aura afin de bien déterminer les zones à traiter pendant la séance de rééquilibrage d’énergie. Ce dernier peut se faire à l’aide des couleurs, des cristaux, des sons, de relaxation, de Reiki, de yoga, etc. Vous avez un large choix pour cela.
Après que les énergies sont à nouveau en équilibre, les blocages se dénouent et vous ressentez le bien-être en vous. Les organes avec les chakras correspondants se trouvent rééquilibrés pour un corps en bonne santé. Vous pouvez découvrir plus sur vos chakras et votre aura en me contactant sur ma ligne privée.