Harmonisation des chakras : une nécessité pour une vie pleine de bonheur et de santé
Les cultures occidentales ne font pas mention de l’existence des chakras. Pourtant, ces derniers ont leur place dans la culture japonaise, chinoise, inca, hindoue et les cultures surtout dans les pays orientaux. Les chakras sont des points précis sur le corps où les échanges énergétiques s’effectuent. Cela inclut les échanges à l’intérieur du corps, les échanges entre corps physique et corps astral ainsi que les échanges entre l’intérieur et l’extérieur.
Bienfaits des chakras en harmonie
Même si les chakras ne peuvent être détectés par les appareils médicaux, ceux qui s’y connaissent peuvent utiliser en tant qu’outil de diagnostic, point de reénergisation ou encore en tant que support de méditation. Dans ces cas-là, les sept principaux chakras sont toujours les centres d’études. Pour qu’un être vivant puisse mieux vivre tous les plans de sa vie, ses chakras doivent être en équilibre. Des chakras bien harmonisés sont source de bien-être et de joie de vivre. Il est donc souhaitable et conseillé de débloquer et d’équilibrer les chakras si ses activités sont ralenties ou bloquées.
Les différentes techniques d’équilibrage des chakras
Diverses techniques sont utilisées pour le rééquilibrage des chakras. Chacun a sa préférence, mais parmi eux elles peuvent être classées en deux catégories :
– La première méthode est de mettre les chakras en contact avec des vibrations énergétiques qui ont des fréquences qui approchent ceux des chakras fonctionnant sans blocage. Ces fréquences énergétiques viennent de certaines couleurs pures et lumineuses, dans des pierres précieuses, dans des sons ou dans des huiles essentielles, mais également dans les éléments de toutes les formes que la nature nous a données.
Le contact des chakras avec ces fréquences qui sont hautes et pures comparés à eux les fait vibrer plus rapidement. Ce phénomène dissout les fréquences moins rapides et les blocages. Dès que ces blocages disparaissent, les chakras commencent à canaliser sans problème les énergies qu’ils puisent du cosmos et de la Terre. Les colères, les angoisses, les douleurs que les blocages ont amenées vont disparaître à l’aide de fréquences vibratoires puissantes. Bonheur et santé vont de nouveau arriver avec les nouvelles énergies vitales puisées.
– La deuxième méthode implique que la personne soit consciente des blocages et est prête à faire face à la purification et à l’équilibrage des chakras et ose affronter les différents processus qui permettent d’y arriver. Pour cela, la méditation, la visualisation adaptée, la respiration alternée, les respirations « tournantes », le yoga, le Reiki et bien d’autres moyens entrent en jeu.
Un travail spécifique sur chaque chakra est également une des méthodes. Pour cela, il faut suivre un ordre bien précis, en commençant toujours par le Mulhadara qui est le premier chakra. Ceci assure l’équilibre et l’harmonisation de ce chakra de base qui garantit le bon fonctionnement du corps physique.
Les blocages qui concernent notre système énergétique ne peuvent être débloqués qui si nous sommes en mesure d’assumer les éléments que nous avons cachés tout au fond de nous. Il n’y a que nous même, avec notre volonté qui peut nous libérer en harmonisant et en rééquilibrant nos chakras
Ceci nous conduit à la seconde méthode. Ce moyen doit s’accompagner de la première voie d’activation directe, et de purification constante des chakras. En même temps, il présente une possibilité indépendante d’harmoniser tout notre système énergétique en le libérant de ses blocages.