Les Anges appelés encore les Semblables à des Enfants se trouvent dans la neuvième hiérarchie angélique. Ils ont Gabriel pour archange régent. C’est la hiérarchie la plus proche de l’homme.
Ils travaillent en collaboration avec les Trônes. Ce sont eux qui choisissent des parents pour le futur incarné et régissent les circonstances dans lesquelles l’âme en incarnation vivra. Ils sont là à la naissance et à la mort d’une personne. Ils dirigent donc à la vie et à la mort. Ils sont relatifs aux sens. Parmi les anges de toutes les hiérarchies, ce sont les anges qui sont les plus faciles à contacter.
Les Anges sont les gardiens des archives de Dieu. Ils ont un rôle de guide et de thérapeute qui nous donne l’Amour de la Mère Divine. Les Anges sont présents lors d’une introspection de l’être. C’est là qu’ils révèlent les ombres et la qualité de cette personne. Ils nous apprennent à voir la vie de son bon côté.
Les Anges sont les protecteurs du destin d’un individu. Ils rendent invulnérable l’âme chargée d’une mission. Ils agissent sur le plan matériel d’une personne à travers le plan étherique.
Le choeur des anges est formé par huit anges dont Damabiah, Manakel, Eyaël, Habuhiah, Rochel, Jabamiah, Haiaiel, Mumiah.
Damabiah
Damabiah est le premier ange du chœur des Anges. Son attribut est « Dieu source de sagesse ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 1er janvier, le 13 mars, le 26 mai, le 8 août et le 29 octobre. Son heure de régence est entre 21 h 20 et 21 h 40. Sa couleur est le vert et ses encens sont 1/3 de myrrhe et 2/3 d’electre. La couleur des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange est la blanche. Si vous êtes un natif du Verseau né entre le 10 février et le 14 février, votre ange gardien est Damabiah. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Reviens, Eternel, jusqu’à quand ? … aie pitié de tes serviteurs ».
Damabiah a pour mission de protéger contre les attaques occultes. Étant l’ange de l’eau, Damabiah procure la réussite dans toutes les activités relatives à l’eau. C’est le symbole de la capacité de trouver la source d’eau vive. Il aide dans le développement de l’intuition, de la communication extra-sensorielle et de la spiritualité. Il favorise également la méditation et la relaxation. Vous pouvez lui invoquer pour lui demander de l’aide dans les exorcismes et contre les troubles psychologiques. Il protège les entreprises utiles à la communauté et donne la sagesse. Damabiah travaille sur les émotions, les sentiments et tout ce qui est lié à l’eau. Il apprend aussi l’écoute « intérieure ». Damabiah permet d’avoir de l’imagination.
La personne qui est née sous l’influence de Damabiah aura son succès dans la marine par ses expéditions et ses découvertes. Elle amassera une fortune considérable avec cela. Elle pourra devenir une personne providentielle qui a la capacité de résoudre des situations où des compromis sont présents. Elle se sent en harmonie avec l’eau, la mer, les rivières, le souffle du vent. Elle comprend les vibrations du langage de ces éléments.
La signature de Damabiah :
Manakel
Manakel est le deuxième ange du chœur des Anges. Son attribut est « Dieu qui seconde et maintient toutes choses ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 2 janvier, le 14 mars, le 27 mai, le 10 août et le 22 octobre. Son heure de régence est entre 21 h 40 et 22 h. Sa couleur est le vert et ses encens sont 1/3 de myrrhe et 2/3 de storax. La couleur des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange est la blanche. Si vous êtes un natif du Verseau né entre le 15 février et le 19 février, votre ange gardien est Manakel. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Ne m’abandonne pas Yavhé mon Dieu, ne t’éloigne pas de moi ».
Manakel a pour mission d’apprendre comment guérir les maladies mentales. Il est en faveur des activités qui ont une liaison avec la pêche. Il aide dans la recherche des choses perdues ? Il œuvre également dans le renforcement de votre intuition. C’est le Symbole de la libération. Il nous libère de nos sentiments de culpabilité. C’est l’ange des catastrophes.
Manakel aide à être précis et à prévenir les accidents. Il aide également à apaiser et guérir les maladies. Il offre la stabilité et la confiance qui nous libère. Il nous aide à comprendre la magie de la mathématique et nous aide à avoir confiance en nous-mêmes. Il nous rend conscient de nos besoins en nourriture du corps et de l’esprit. Il nous aide aussi à nous focaliser sur un objectif et à réussir ce qui nous échappe.
La personne qui est née sous l’influence de Manakel réunira toutes les belles qualités du corps et de l’âme. Elle aura l’amitié et la bienveillance de tous les gens de bien grâce à son amabilité, sa bienveillance et la douceur de son caractère.
La signature de Manakel :
Eyaël
Eyaël est le troisième ange du chœur des Anges. Son attribut est « Dieu délice des enfants et des Hommes ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 3 janvier, le 15 mars, le 28 mai, le 11 août et le 23 octobre. Son heure de régence est entre 22 h et 22 h 20. Sa couleur est le vert et ses encens sont 1/3 de myrrhe et 2/3 de benjoin. La couleur des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange est la blanche. Si vous êtes un natif des Poissons né entre le 20 février et le 24 février, votre ange gardien est Eyaël. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Fais de l’Éternel tes Délices, et il te donnera ce que ton cœur désir ».
Eyaël a pour mission de guider chacun sur le chemin de l’illumination et de la sagesse. Il nous permet de vaincre tout ce qui est source d’empêchement pour la progression spirituelle. Il peut aussi vous apporter le succès. C’est le symbole de la compréhension et du réconfort. Il octroie la sagesse et illumination.
Eyaël est l’ange de la longévité. Il protège de l’erreur et les préjudices. Il nous amène à la rencontre de la vérité si nous l’invoquant. Cet ange domine sur les changements, sur la conservation des monuments, et sur la longévité de la vie. Il domine les sciences occultes et il fait connaître la vérité à ceux qui ont recours à lui dans leurs travaux.
La personne qui est née sous l’influence d’Eyaël deviendra illuminée de l’esprit de Dieu. Elle aimera la solitude et elle voit sa renommée dans les hautes sciences telles que l’astronomie, la physique et la philosophie. Elle est très douée et passionnée de philosophie, métaphysique, et d’ésotérisme. Elle est réceptive, émotive et passionnée par les mystères.
La signature d’Eyaël :
Habuhiah
Habuhiah est le quatrième ange du chœur des Anges. Son attribut est « Dieu qui donne avec libéralité ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 4 janvier, le 16 mars, le 29 mai, le 12 août et le 24 octobre. Son heure de régence est entre 22 h 20 et 22 h 40. Sa couleur est le vert et ses encens sont 1/3 de myrrhe et 2/3 de muscade. La couleur des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange est la blanche. Si vous êtes un natif des Poissons né entre le 25 février et le 28 février, votre ange gardien est Habuhiah. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Louez l’Éternel, louez l’Éternel, car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ».
Habuhiah a pour mission d’aider à vaincre toutes maladies qu’ils soient les plus graves ou non. Il est en faveur des professions médicales. Il a la capacité de transformer les ennemis en amis. Il aide au renforcement de l’amour d’une personne. Il est le garant du succès dans le domaine du travail de la terre. Habuhiah est le symbole de la guérison et de la fécondité. C’est l’ange des guérisons des enfants. Il protège la famille et les amis. C’est aussi le symbole d’un principe de vie où il y a l’élan vital qui est la source de la génération et de la régénération. Il aide aussi dans le processus de la maitrise des pulsions, de la colère et de l’agressivité. Hubahiah développe les facultés prémonitoires. Il est en faveur des activités champêtres comme l’agriculture, l’écologie et tout ce qui s’y rapporte.
La personne qui est née sous l‘influence de Habuhiah aimera la campagne, la chasse, les jardins, et tout ce qui se rapporte à l’agriculture. Elle adore les espaces libres.
La signature de Habuhiah :
Rochel
Rochel est le cinquième ange du chœur des Anges. Son attribut est « Dieu qui voit tout ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 5 janvier, le 17 mars, le 30 mai, le 13 août et le 25 octobre. Son heure de régence est entre 22 h 40 et 23 h. Sa couleur est le vert et ses encens sont 1/3 de myrrhe et 2/3 d’oliban. La couleur des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange est la blanche. Si vous êtes un natif des Poissons né entre le 1er mars et le 5 mars, votre ange gardien est Rochel. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « L’Éternel est mon partage et mon calice, C’est Toi qui m’assures mon lot ».
Rochel a pour mission d’aider à retrouver les objets perdus ou volés. Il aide également à découvrir le voleur. Il combat pour la justice et protège les victimes. Il amène la gloire et la richesse. C’est le symbole de la droiture. Il pourvoit la renommée et la fortune. Il aide au développement du don de clairvoyance. Il est le protecteur des familles contre la ruine. Il est d’un grand soutien dans les affaires judiciaires et dans l’étude du droit et de l’économie. Rochel aide aussi à trouver des solutions aux situations difficiles. Il permet la lutte contre la cupidité. Il permet également de développer l’humilité et la fraternité. C’est l’ange des affaires juridiques. Il est aussi une source d’inspiration dans la découverte de notre vérité intérieure, notre alter ego et pour la communication avec cet autre nous qui nous paraît parfois si peu familière. Rochel commande les successions et les héritages, il exerce aussi son influence sur les notaires et les magistrats. Il permet aussi de nettoyer le contenu karmique.
La personne qui est née sous l’influence de Rochel fera sa renommée dans les barreaux et grâce à ses connaissances sur les mœurs, les usages, et l’esprit des lois de tous les peuples. Elle pourra aisément retrouver le moi divin. Elle est dotée d’une remarquable lucidité et d’une présence d’esprit.
La signature de Rochel :
Jabamiah
Jabamiah est le sixième ange du chœur des Anges. Son attribut est « Verbe qui produit toutes choses ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 6 janvier, le 18 mars, le 31 mai, le 14 août et le 26 octobre. Son heure de régence est entre 23 h et 23 h 20. Sa couleur est le vert et ses encens sont 1/3 de myrrhe et 2/3 de santal. La couleur des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange est la blanche. Si vous êtes un natif des Poissons né entre le 6 mars et le 10 mars, votre ange gardien est Jabamiah. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Au commencement, Yahvé crée le ciel et la terre ».
Jabamiah a pour mission de protéger ceux qui éprouvent le désir de se purifier sur le plan spirituel. Il offre l’inspiration et la sagesse. C’est le symbole de la régénérescence. Il permet la réussite dans tout ce qu`on entreprend.
Jabamiah donne le pouvoir sur la magie et le sixième sens dans le domaine de la divination. Il influe sur nos 7 sens qui sont le goût, la vue, le toucher, l’ouïe, l’odorat, la mémoire, et l’imagination. Il est notre protecteur contre la tentation de transmettre des fausses doctrines. Il est une source d’inspiration pour la créativité et pour le commencement d’une activité. Il est en faveur de la méditation, au travail de l’alchimie, au nettoyage intérieur. C’est la raison pour laquelle le texte traditionnel parle d’un guide pour les défunts qui partent dans l’autre monde.
La personne qui est née sous l’influence de Jabamiah se distinguera par le génie qu’elle a. Elle sera connue en tant que savante de toutes les nations. Elle deviendra une des premières lumières de la philosophie. Il aide à régénérer grâce à l’harmonie des pensées. Elle aura la capacité de guider les défunts dans l’autre monde. En effet, Jabamiah aide à l’accompagnement des mourants.
La signature de Jabamiah :
Haiaiel
Haiaiel est le septième ange du chœur des Anges. Son attribut est « Dieu maître de l’univers ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 7 janvier, le 19 mars, le 1er juin, le 15 août et le 27 octobre. Son heure de régence est entre 23 h 20 et 23 h 40. Sa couleur est le vert et ses encens sont 1/3 de myrrhe et 2/3 de mastic. La couleur des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange est la blanche. Si vous êtes un natif des Poissons né entre le 11 mars et le 15 mars, votre ange gardien est Haiaiel. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Au commencement, Yahvé crée le ciel et la terre ».
Haiaiel a pour mission de protéger tous ceux qui l’invoquent. Il libère des bourreaux et fait connaître la source de la menace. C’est le symbole du courage et de la paix. Il donne pour cela le courage qui permet d’atteindre les buts nobles que vous vous êtes fixés. Vous pouvez l’invoquer pour obtenir le courage et la vaillance ou encore pour vous revitaliser et vous ressourcer. Elle permet l’audition extra-sensorielle. Haiaiel aide à prendre les meilleurs et les plus justes décisions ainsi qu’à développer l’esprit de synthèse et à lutter contre le manque d’adaptabilité. Haiaiel est un protecteur qui offre la victoire, la bravoure et le courage.
La personne qui est née sous l’influence de Haiaiel aura la mémoire heureuse et parlera avec facilité. Elle sera aimable, spirituelle et modeste. Elle a une Aura lumineuse, un grand discernement et sera apte à prendre la plus juste décision.
La signature de Haiaiel :
Mumiah
Mumiah est le huitième ange du chœur des Anges. Son attribut est « Fin toutes choses ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 8 janvier, le 20 mars, le 2 juin, le 16 août et le 28 octobre. Son heure de régence est entre 23 h 40 et 0 h. Sa couleur est le vert et son encens est la myrrhe. La couleur des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange est la blanche. Si vous êtes un natif des Poissons né entre le 16 mars et le 20 mars, votre ange gardien est Mumiah. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Mon âme, retourne à ton repos, car l’Éternel t’a réconfortée ».
Mumiah a pour mission d’apporter la connaissance dans le domaine de la médecine. Il attribue la santé, une vie longue et heureuse. Vous pouvez adresser une prière à cet ange pour demander la guérison. A l’aide de cet ange, vous aurez droit à une belle réussite et toutes les chances dans différents domaines.
Mumiah est le symbole de la révélation. Il donne accès à la révélation des secrets qui rendent heureux. Il prend part dans la naissance d’une vie nouvelle. Il aide également à comprendre la loi de la réincarnation. C’est lui qui annonce la fin d’un cycle et le commencement d’un nouveau cycle. Nous pouvons lui faire appel pour arriver à terminer ce qu’on a commencé. Il a une influence bénéfique pour les contacts et les relations de toutes sortes. Il est là pour transmettre un sentiment ou un état d’esprit.
La personne qui est née sous l’influence de Mumiah fera sa renommée dans la médecine. Elle se rendra célèbre par ses cures merveilleuses, elle dévoilera plusieurs secrets de la nature qui feront le bonheur des enfants de la terre, et elle consacrera ses veilles et ses soins à soulager les pauvres et les malades. Elle a une grande vitalité. Elle met son imagination au service de l’intuition et des perceptions extrasensorielles. Elle a la capacité d’appréhender les forces universelles qui régissent le monde du plus petit atome à l’infiniment grand. Elle a également une grande capacité émotionnelle et très enrichissante pour entretenir d’excellentes relations humaines.