Le choeur des principautés est la septième hiérarchie d’anges. Ils sont aussi appelés les Messagers. Son archange régent est Haniel. Les anges appartenant à cette hiérarchie ont pour fonction de stimuler l’Amour, et de nous inciter à créer des liens amoureux dans le respect, la confiance et l’engagement mutuels. Ils sont garants de la beauté et de l’amour sur terre et entre les hommes.
Les principautés inspirent la fraternité, le respect, l’unité et la paix. Ils qui assurent les liens entre religion et politique. Ils président à la protection des nations, cités et même des entreprises. Nombreux d’entre eux on un lien intime avec la terre, notre planète. Ils peuvent également être appelés Anges unificateurs de nos jours. Leur pouvoir d’action est grand. Mais ils sont assignés à une zone géographique précise, ce qui faut que leur champ d’action est limité. Ce sont eux qui gèrent les devoirs des Anges et des Archanges. Ils sont reliés aux 7 chakras présents dans le corps humain. Ce sont eux qui nous incitent à trouver.
Ils sont en relation avec les 7 chakras du corps humain et nous incitent à chercher la beauté en toute chose.
Le chœur des principautés est formé par huit anges, dont Vehuel, Daniel, Hahasiah, Imamiah, Nanael, Nithael, Mebahiah et Poyel.
Vehuel
Vehuel est le premier ange du chœur des Principautés. Son attribut est « Dieu grand et élevé ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 25 février, 9 mai, 23 juillet, 5 octobre et 16 décembre. Son heure de régence est entre 16 h et 16 h 20. Sa couleur est le jaune et ses encens sont 1/3 de santal et 2/3 d’electre. La couleur des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange est le vert. Si vous êtes un natif du Sagittaire né entre le 23 novembre et le 27 novembre, votre ange gardien est Vehuel. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Il est grand Dieu et hautement louable, sa grandeur est sans mesure ».
Vehuel a pour mission d’apprendre à lire dans les pensées d’une personne dans le but de savoir si cette personne a une intention amicale ou hostile. Il aide également à se rapprocher de Dieu. C’est le symbole de la renommée. Il nous donne la bonté.
Véhuel encourage à glorifier Dieu. Il nous pousse également à nous détacher de la matière. Il nous éloigne de l’emprise des désirs instinctifs. Il nous offre les sentiments de fraternité et participer à des aides humanitaires.
Il nous invite à faire preuve d’intuition et de sensibilité à l’aide de démonstrations affectives. Il développe de grandes valeurs morales : l’altruisme, la tolérance et l’amour universel. Il nous permet de voir la beauté en tout ce qui existe. Il fait naitre l’estime de soi.
La personne qui est née sous l’influence de Véhuel aura l’âme sensible et généreuse. Elle sera estimée de tous les gens de bien pour ses vertus et ses bienfaits. La littérature, la jurisprudence et la diplomatie feront son renom. Elle est aussi dotée d’une grande sagesse et va s’élever vers la grandeur.
La signature de Vehuel :
Daniel
Daniel est le deuxième ange du cœur des Principautés. Son attribut est « Le signe des miséricordes ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 26 février, 10 mai, 24 juillet, 6 octobre et 17 décembre. Son heure de régence est entre 16 h 20 et 16 h 40. Sa couleur est le jaune et ses encens sont 1/3 de santal et 2/3 de storax. La couleur des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange est le vert. Si vous êtes un natif du Sagittaire né entre le 28 novembre et le 2 décembre, votre ange gardien est Daniel. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Dieu est clément et miséricordieux, lent à la colère et bienveillant ».
Daniel a pour mission de donner les inspirations aux écrivains et permettre à ces derniers d’avoir du succès. Il protège également ceux qui exercent les professions juridiques. C’est le symbole de la grâce et de l’oubli. Il nos aide à nous détacher de la matière pour découvrir la vérité dans son essence. Il nous relie à toutes les réalités. Il met l’équilibre entre la Justice divine et la notion d’équité. Il favorise l’éloquence, l’harmonie et la beauté. Daniel nous permet d’avoir la vertu de nous ouvrir à l’amour de nouvelles réalités et nous apprend également à ne pas rester sur d’anciennes références. Il permet également d’oublier les injures et les injustices subies. Il nous amène à pardonner les pêchés et nous console à l’aide de la grâce de Dieu.
La personne qui est née sous l’influence de Daniel sera industrieuse et active dans les affaires. Elle aimera la littérature, et c’est son éloquence qui fera sa renommée. Elle saura parler avec tact sans blesser, en atténuant la sévérité lors de la mise en lumière d’une vérité qui l’amènera à prendre une décision.
La signature de Daniel :
Hahasiah
Hahasiah est le troisième ange du chœur des Principautés. Son attribut est « Dieu caché ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 27 février, 11 mai, 25 juillet, 7 octobre et 18 décembre. Son heure de régence est entre 16 h 40et 17 h. Sa couleur est le jaune et ses encens sont 1/3 de santal et 2/3 de benjoin. La couleur des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange est le vert. Si vous êtes un natif du Sagittaire né entre le 3 décembre et le 7 décembre, votre ange gardien est Hahasiah. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Que la gloire de Dieu soit à jamais qu’il se réjouisse de ses oeuvres ».
Hahasiah a pour mission d’apporter la connaissance dans le domaine de la nature. Il apprend à arriver à s’élever spirituellement. Il protège tous ceux qui exercent la profession médicale et pharmaceutique. C’est le symbole de la sagesse et de la vocation. Hahasiah est l’Essence de notre vie. Avec Hahasiah, nous pouvons nous guérir par la compréhension. Il apporte l’intuition et l’ouverture aux plans spirituels. Il apprend le sourire et le savoir-vivre. Il offre l’intuition et permet de s’ouvrir sur le plan spirituel.
La Personne qui est née sous l’influence de Hahaiah aimera les sciences abstraites. Elle s’attachera particulièrement à connaître les propriétés et les vertus attribuées aux animaux, aux végétaux et aux minéraux. La médecine par ses cures merveilleuses fera sa renommée et elle fera plusieurs découvertes au service de la société.
La signature de Hahasiah :
Imamiah
Imamiah est le quatrième ange du chœur des Principautés. Son attribut est « Dieu caché ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 28 février, 12 mai, 26 juillet, 8 octobre et 19 décembre. Son heure de régence est entre 17 h et 17 h 20. Sa couleur est le jaune et ses encens sont 1/3 de santal et 2/3 de muscade. La couleur des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange est le vert. Si vous êtes un natif du Sagittaire né entre le 8 décembre et le 12 décembre, votre ange gardien est Imamiah. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Je rends grâce à Dieu pour sa justice, je chante le Nom du Très-Haut ».
Imamiah a pour mission de donner le courage et de permettre aux prisonniers et aux otages d’être libérés. Il protège ceux qui sont dans l’étude des sciences naturelles. C’est le symbole de la protection et du respect. Il donne aussi la capacité de reconnaître les ennemis. Il nous permet de reconnaître facilement nos erreurs. Il offre la force et la vigueur. Il nous encourage à expier, à payer et réparer nos erreurs. Il nous aide à exécuter facilement les travaux jugés difficiles. En effet, il nous supporte pendant les moments difficiles. Imamiah est également un protecteur des voyageurs.
La personne qui est née sous l’influence d’Imamiah aura le tempérament fort et vigoureux. Elle supportera les fatalités avec beaucoup de patience et de courage. Elle aimera le travail et exécutera tout ce qu’elle voudra avec facilité.
La signature d’Imamiah :
Nanael
Nanael est le cinquième ange du chœur des Principautés. Son attribut est « Dieu qui abaisse les orgueilleux ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 29 février, le 1er mars, le 13 mai, 20 juillet, 9 octobre et 20 décembre. Son heure de régence est entre 17 h 20 et 17 h 40. Sa couleur est le jaune et ses encens sont 1/3 de santal et 2/3 de muscade. La couleur des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange est le vert. Si vous êtes un natif du Sagittaire né entre le 13 décembre et le 16 décembre, votre ange gardien est Nanael. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Je sais Dieu que tes jugements sont justes et que c’est équitablement que tu m’affliges ».
Nanael a pour mission d’enseigner les sciences hermétiques et les sciences abstraites. Il nous donne la capacité de comprendre et de communiquer avec les animaux. Il permet d’obtenir les faveurs des professeurs et de la justice. C’est le symbole de la connaissance et de l’inspiration. Il nous aide à nous inspirer dans les études. Il aide aussi dans la communication spirituelle. Il fait que nous nous intéressons à la vie spirituelle et à l’enseignement et être fasciné par la contemplation des mondes supérieurs.
La personne qui est née sous l’influence de Nanael aura l’humeur mélancolique. Elle aimera la vie privée, le repos et la méditation. Les connaissances qu’elle possède en matière de sciences abstraites feront sa renommée. Elle aura aussi beaucoup de chance et séduisante. Elle a beaucoup d’intérêt sur les sciences humaines, à toute chose et à tout ce qui peut ouvrir le champ de sa conscience. Quand elle aura atteint l’âge mûr, elle saura les partager à autrui. Elle sera appréciée grâce à sa créativité à sa rigueur dans la réalisation de ses différents projets.
La signature de Nanael :
Nithael
Nithaël est le sixième ange du chœur des Principautés. Son attribut est « Roi des cieux ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 2 mars, le 14 mai, 21 juillet, 10 octobre et 21 décembre. Son heure de régence est entre 17 h 40 et 18 h. Sa couleur est le jaune et son encens est le santal. La couleur des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange est le vert. Si vous êtes un natif du Sagittaire né entre le 17 décembre et le 21 décembre, votre ange gardien est Nithael. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Dieu a fixé son trône dans les cieux, par-dessus tout sa royauté domine ».
Nithaël a pour mission d’aider les artistes et les écrivains à devenir célèbre et avoir du succès. Il permet d’obtenir la clémence de Dieu et l’amélioration de votre vie dans sa globalité. C’est le symbole de l`écoute et de l`équilibre. Il permet d’être bien reçu pour les demandes que vous avez adressées aux puissants. Il aide à équilibrer le chakra solaire. Il est le protecteur de ceux qui poursuivent des études littéraires. Il permet également le développement de l’humilité, de la joie de vivre et de la convivialité. Il aide dans la maîtrise des émotions. Il nous protège des accidents. C’est l’ange qui nous procure une éternelle jeunesse. Son équilibre d’amour et sa lumière nous offre la stabilité de l’être et la joie profonde.
La personne qui est née sous l’influence de Nithaël deviendra célèbre par ses écrits et son éloquence. Elle aura beaucoup de réputation parmi les savants. Ses vertus et prestiges feront sa renommée. Elle méritera la confiance de son prince.
La signature de Nithaël :
Mebahiah
Mebahiah est le septième ange du chœur des Principautés. Son attribut est « Dieu éternel ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 3 mars, le 15 mai, 22 juillet, 11 octobre et 22 décembre. Son heure de régence est entre 18 h et 18 h 20. Sa couleur est le jaune et ses encens sont 1/3 de santal et 2/3 de mastic. La couleur des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange est le vert. Si vous êtes un natif du Capricorne né entre le 22 décembre et le 26 décembre, votre ange gardien est Mebahiah. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Et Toi Dieu, tu trônes à jamais et ta mémoire d’âge en âge ».
Mebahiah a pour mission de guérir la stérilité féminine. Il est également en faveur de la conception d’un enfant. Il vous accompagne dans votre cheminement spirituel. Il aide à obtenir le succès et la prospérité. C’est le symbole de l’inspiration. Il permet l’équilibrage du chakra laryngé. Il nous apprend à avoir le sens du devoir et des responsabilités. Il aide dans le développement de la bonté, de la charité et de la mémoire. Il permet de faire une expérience spirituelle profonde et mystique. Il aide à se débarrasser des mensonges et de l’hypocrisie. Il est aussi un soutien dans les épreuves que nous traversons dans la vie. Il éclaire les idées et règlemente les désirs. Il nous pousse à avoir des comportements exemplaires.
La personne qui est née sous l’influence de Mebahiah aura son renom grâce à ses bienfaits, sa bonté, sa piété, et son discernement. Par son zèle, elle remplira ses devoirs envers Dieu et les hommes. Elle a le sens du devoir et des responsabilités. Elle aura plein de bienveillance.
La signature de Mebahiah :
Poyel
Poyel est le huitième ange du chœur des Principautés. Son attribut est « Dieu éternel ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 4 mars, le 16 mai, 23 juillet, 12 octobre et 23 décembre. Son heure de régence est entre 18 h 20 et 18 h 40. Sa couleur est le jaune et ses encens sont 1/3 de santal et 2/3 de myrrhe. La couleur des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange est le vert. Si vous êtes un natif du Capricorne né entre le 27 décembre et le 31 décembre, votre ange gardien est Poyel. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Dieu soutient tous ceux qui tombent et redresse ceux qui sont courbés ».
Poyel a pour mission d’apporter la fortune et le succès. Vous pouvez lui invoquer pour demander des faveurs en amour, argent ou connaissance. Il aide dans les études et donne les clés qui mènent à la compréhension du monde occulte. C’est le symbole du savoir et du pouvoir. Il donne la richesse, le pouvoir et la renommée. Il aide à développer l’humilité, l’altruisme, la simplicité et la modestie. Vous pouvez lui faire appel pour la réalisation de vos projets ou encore pour lutter contre la timidité, l’irritabilité, l’agressivité et la tendance à se laisser influencer. Poyel nous ouvre les portes de la connaissance et du savoir. C’est ce qui nous donne également une certaine forme de pouvoir, d’ascendant sur autrui.
La personne qui est née sous l’influence de Poyel aura l’estime de tout le monde grâce à sa modestie, sa modération et son humeur agréable. Ce sont ses talents et à sa conduite qui lui attribue sa fortune. Elle est de nature charmante, joviale et séduisante. Elle est très sensible à l’expression des sentiments et des émotions.