L’archange régent des Séraphins est Mettatron
Le choeur des Séraphins est l’ordre le plus élevé de la hiérarchie angélique, ils sont en relation directe avec Dieu qui est l’énergie divine et créatrice. Ils entourent le trône de Dieu. Leur nom vient du mot hébreu « seraphim » signifiant » brûlant « .
Les Séraphins irradient une lumière si forte et intense que personne, même une entité divine ne peut les fixer du regard.
Ils sont décrits en tant qu’anges avec quatre visages et six ailes. Leur rôle est d’aider à consumer les 7 pêchés capitaux et tous les pêchés de celui qui le demande. Ils s’occupent du feu divin qui se manifeste de différentes manières : l’illumination, la dissipation des ténèbres, la lumière qui brille, la purification, etc.
Ils ont également pour rôle de nous aider à trouver notre destin et le sens de notre vie, à l’aide de la connaissance des Lois Cosmiques Universelles.
Le chœur des Séraphins est formé par : Vehuiah, Yeliel, Sitael, Elemiah, Mahasiah, Lelahel, Achaiah et Cahetel.
VEHUIAH
Vehuiah appartient au chœur des Séraphins. Son attribut est « Dieu élevé et exalté de toutes choses ». Il est en régence le 9 janvier, le 21 mars, le 3 juin, le 17août ou le 29 octobre, de 0 h à 0 h 20. Sa couleur est l’or et son encens est de 1/3 d’œdipe et 2/3 d’electre. Les couleurs de bougies qui lui correspondent sont les blanches et le bleu nuit. Ses couleurs sont le magenta et le rose. Le verset de Psaume que vous pouvez citer pour lui est « Mon bouclier, ma gloire, le releveur de ma tête. Si vous êtes un natif du Bélier né entre le 21 mars et le 25 mars, votre ange gardien est Vehuiah.
En tant que premier ange, Vehuiah est un ange qui a son important et sa puissance. C’est un porte-drapeau. Rien que son nom amène une énergie d‘avant-garde et de renouveau. Il donne conscience de la présence de Dieu en toute chose.
Vehuiah a pour mission de permettre d’accomplir des choses difficiles et d’éveiller la capacité intuitive. Il permet également un apprentissage plus efficace, la réussite dans le domaine scientifique et artistique et aussi un renforcement de la volonté. Vous pouvez l’invoquer pour avoir un esprit plis vif et plus affuté.
La personne qui est née sous l’influence de Vehuiah est dotée d’un esprit subtil. Elle aura beaucoup d’énergie, étant dominée par le feu. »
Le sceau de Vehuiah:
YELIEL
Yeliel appartient au chœur des Séraphins. Il a comme attribut « Dieu secourable ». Vous pouvez le contacter le 10 janvier, 22 mars, 4 juin, 18 août et le 30 octobre. Son heure de régence est de 0 h 20 à 0 h 40. Sa couleur est l’or et les encens qui lui correspondent sont 1/3 d’œdipe et 2/3 de storax. Les couleurs de bougie que vous pouvez utiliser lors de ses invocations sont blanches et bleu nuit. Ses couleurs sont le bleu pâle et le vert pâle. Son Psaume d’invocation est : « Et Toi, Éternel, ne t’éloigne pas ! Toi qui es ma force, viens à mon secours ! » Si vous êtes un natif du Bélier né entre le 26 mars et le 30 mars, votre ange gardien est Yeliel.
Il a pour mission d’agir sur l’amour, l’amitié et la sagesse. Il a la capacité de concrétiser et de consolider n’importe quelle réalité. Il peut également accorder une solidité tranquillité, fécondité et fidélité du conjoint. Jeliel est un médiateur et conciliateur, de ce fait, l’invoquer peut vous aider à régler tous les litiges et les conflits qui se présentent. Il vous donne la convivialité et une vie harmonieuse où l’altruisme domine. Il permet aussi de calmer toutes nos propres révolutions intérieures et donc de retrouver une paix intérieure. Il offre également la capacité de persuasion et une lucidité d’analyse.
Pour le développement de notre sens du devoir, du juste et de l’authentique, nous pouvons faire appel à Jeliel. Il permet aussi de trouver la porte qui s’ouvre vers la notion de l’espace et du temps, de découvrir sa vie et sa place dans la vie.
La personne née sous la régence de cet ange et une personne dotée d’une loyauté sans égal. Il est persévérant. Il va devenir un instrument de Dieu, à qui sera toujours attribuée une place en haut d’une hiérarchie ainsi que de nombreuses responsabilités.
La signature de JELIEL :
SITAEL
L’ange Sitael est le troisième ange du chœur des Séraphins. Son attribut est « Dieu, l’espérance de toutes les créatures. Vous pouvez contacter cet ange le 11 janvier, le 23 mars, le 5 juin, le 19 août, et le 31 octobre. Son heure de régence est de 0 h 40 à 1 h. Les couleurs des bougies à allumer lors d’une prière adressée à Sitael sont les blanches et les bleues nuits. Le Psaume qui lui correspond est “Il est dit à l’éternel, tu es mon refuge, mon bastion, mon Dieu en qui je place ma confiance”. Si vous êtes un natif du Bélier né entre le 31 mars et le 4 avril, votre ange gardien est Sitael.
Sitael a pour mission la réalisation. Il a aussi un rôle de protecteur contre les ennemis et les animaux qui présentent des dangers. Il aide également à venir à bout des épreuves que la vie nous réserve. C’est l’ange qu’on doit invoquer lors de la recherche d’un emploi. Il amène une ouverture d’esprit à la philosophie et à la religion. Il est un grand soutien dans les problèmes liés aux finances. Il aide à se retrouver dans la vie. Avec cet ange, les activités entamées sont marquées par la justice, la clarté et la prospérité.
Pendant les périodes difficiles que nous traversons dans la vie, Sitael nous rend conscient que nous ne sommes pas seuls. Si nous avons besoin d’aide, nous pouvons en obtenir d’une façon ou d’une autre.
Il permet de découvrir le pouvoir divin et d’avoir une autorité juste et équitable. Vous pouvez devenir un administrateur honnête et intègre, grand stratège, ayant un sens pratique et planificateur si vous invoquez Sitael. Il nous permet de reconnaitre nos erreurs
La personne qui est née sous l’influence de Sitael aime la vérité, elle tiendra sa parole, et elle se fera un plaisir d’aider ceux qui auront besoin de ses services. »
La signature de Sitael :
ELEMIAH
L’ange Elemiah est le quatrième ange du chœur des Séraphins. Son attribut est « Dieu caché ». Nous pouvons contacter cet ange le 12 janvier, le 24 mars, le 6 juin, le 20 aout et le 1er novembre Son heure de régence est de 1 h à 1 h 20. Ses couleurs sont l’indigo et l’or. Ces encens sont 1/3 d’œdipe et 2/3 de muscade. Les couleurs de bougies que vous pouvez utiliser lors de son invocation sont les blanches et les bleues nuits. Le verset de Psaume qui lui correspond est « Reviens Eternel, délivre mon âme, sauve-moi, à cause de ta miséricorde. Si vous êtes un natif bu Bélier né entre le 5 avril et le 9 avril, votre ange gardien est Elemiah.
Elemiah a pour mission d’apporter le pouvoir et de rendre chacun maitre de son destin. C’est l’ange à invoquer pour les désirs de réussir dans les affaires et le travail. Il permet également de réussir les voyages et de découvrir les traitres et à faire la paix avec eux.. Il aide à se redresser, à découvrir un nouveau chemin, à faire disparaitre et agitations et les tourments. Il donne la force de passer à l’action et à prendre des décisions.
Elemiah œuvre sur la protection de la planète et fait régner l’équilibre en général. Quand nous faisons face à des moments difficiles, il nous fait agir et nous guide à trouver les solutions qui nous font découvrir la joie et le bonheur de vivre.
L’Ange Elemiah nous apprend à réguler toutes les émotions que nous pouvons ressentir : la colère, la peur, l’envie, la frustration, la violence, l’agressivité. Nous pouvons l’invoquer en cas de besoin d’équilibrer les énergies qui nous font vivre.
La signature d’Elemiah :
MAHASIAH
Mahasiah est le cinquième ange du chœur des Séraphins. Il a pour attribut “Dieu sauveur”. Vous pouvez le contacter le 13 janvier, 25 mars, 7 juin, 21 août et 2 novembre. Son heure de régence est entre 1 h 20 à 1 h 40. Ses couleurs sont l’or, l’indigo et la turquoise. Ces encens sont 1/3 d’œdipe et 2/3 d’oliban. Les couleurs des bougies à allumer lors de l’invocation de Mahasiah sont les blanches et les bleues nuits. Le verset de Psaume correspondant à Mahasiah est “J’ai cherché l’Éternel, il m’a répondu ; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs”. Si vous êtes un natif du Bélier né entre le 10 avril et le 14 avril, votre ange gardien est Mahasiah.
Mahasiah a pour mission de dominer la philosophie occulte. Ceux qui exercent les professions libérales et ceux qui œuvrent pour les découvertes scientifiques peuvent prier cet ange pour favoriser leur succès. Il aide aussi à arriver à la compréhension de choses difficiles et d’éclaireur l’esprit et à acquérir une paix intérieure et extérieure. Ceux qui vont passer des examens peuvent également trouver l’aide de cet ange pour réussir. Mahasiah facilite aussi l’apprentissage. Il permet de faire l’analyse des rêves et l’étude du langage symbolique. Cet ange aide aussi à améliorer le caractère et à mener une existence heureuse. Il permet l’évolution, la transmission, la transmutation. Mahasiah domine les hautes sciences, la philosophie occulte et la théologie et également les arts libéraux.
Les personnes nées sous l’influence ce Mahasiah n’aura aucune difficulté à apprendre toutes les choses qu’elles désirent. Sa physionomie et un caractère agréables.
La signature de Mahasiah :
LELAHEL
Lelahel est le sixième ange du chœur des Séraphins. Il a comme attribut : “Dieu louable”. Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 14 janvier, le 6 mars, le 8 juin, le 22 août et le 3 novembre. Sa couleur est l’or, le magenta et le bleu. Les couleurs de bougies que vous pouvez utiliser pour une prière à Lelahel sont les blanches et les bleues nuits. Ses encens sont 1/3 d’œdipe et 2/3 de santal. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est “Chantez à l’Éternel, qui réside en Sion, Publiez parmi les peuples ses hauts faits.”Son heure de régence est entre 1 h 40 et 2 h. Si vous êtes un natif du Bélier né entre le 15 avril et le 20 avril, votre ange gardien est Lelahel.
Lelahel est un ange de lumière. Il véhicule la lumière avec l’Amour, l’équilibre, la beauté, l’harmonie qu’il partage. Il nous libère de tout ce qui nous empêche de vivre pleinement cet Amour. Il nous permet d’accéder à cet amour. Lelahel offre également une lucidité et une clarté de compréhension et l’art de bien s’exprimer dans la société.
Lelahel est aussi un Ange guérisseur. C’est grâce de l’amour qu’il aide à guérir. La personne née sous l’influence ce cet ange adore se faire parler d’elle. Ce sont ses talents et ses actions qui lui procurent sa célébrité.
Signature de Lelahel :
ACHAIAH
Achaiah est le septième ange du chœur des Séraphins. Il a pour attribut : “Dieu bon et patient”. Vous pouvez communiquer avec cet ange le 15 janvier, 27 mars, 9 juin, 23 et 24 août et le 4 novembre. Son heure de régence est entre 2h et 2 h 20. Sa couleur est l’or, le clair et le violet. Ses encens sont 1/3 d’œdipe et 2/3 de mastic. Si vous voulez adresser une prière à Achaiah, vous pouvez utiliser des bougies de couleur blanches et bleues nuits. Le verset de Psaume qui lui correspond est “L’Éternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté.” Si vous êtes un natif du Taureau né entre le 21 avril et le 25 avril, votre ange gardien est Achaiah.
Cet ange a pour mission de pousser à la persévérance face à une situation difficile et à voir toujours clair. Il est possible que votre ennemi devienne votre ami si vous faites appel à Achaiah.
Il nous invite à la recherche de la Lumière partout où elle peut être : dans les arbres, le sable, les roches, les animaux, le jour, le soleil, …. L’Ange Achaiah nous donne la patience tout en nous faisant découvrir son rôle dans la création de l’Univers. Il aide notre mental à se libérer complètement des idées qui peuvent être sans issue. Il nous rend capables de discerner et de découvrir ce qui est occulté. L’invoquer vous donnera plaisir à apprendre et à réussir les examens et à résoudre les problèmes qui nous pèsent.
Les personnes nées sous l’influence d’Achaiah aimeront à s’éduquer de choses utiles; elle réussira à effectuer des tâches les plus difficiles.
La signature d’Achaiah :
CAHETEL
Cahetel est le huitième ange appartenant au chœur des Séraphins. Son attribut est “Dieu adorable”. Vous pouvez communiquer avec lui le 16 janvier, le 28 mars, le 18 juin, le 25 août et le 7 novembre. Son heure de régence est entre 2 h 20 et 2 h 40. Ses couleurs sont l’or, le jaune et l’orange. Ses encens sont 1/3 d’œdipe et 2/3 de myrrhe. Si vous êtes un natif du Taureau né entre le 26 avril et le 30 avril, votre ange gardien est Cahetel. Les couleurs de bougies que vous pouvez allumer lors de votre prière adressée à l’ange sont les blanches et les bleues nuits. Le Psaume correspondant à Cahetel est “Venez, prosternons-nous, humilions-nous, fléchissons le genou devant notre créateur, l’Éternel.
Cahetel a pour mission de protéger contre les mauvais esprits. Ceux qui vivent de l’agriculture peuvent l’invoquer pour obtenir une meilleure récolte.
Cahetel nous permet de distinguer la puissance psychique, les possibilités de réceptivité de la lumière divine, et la grande sensibilité que nous avons en notre possession. Il nous fait savoir l’illusion quand nous sommes face à une réalité pour nous permettre de faire le choix entre le vrai bonheur et le bonheur illusoire. Il nous donne la force d’accomplir nos projets, d’aimer, d’enfanter et d’avoir une vie d’abondance. Cet ange est le patron des quatre éléments, dont l’eau, l’air, le feu et la terre. Il apporte également la richesse matérielle, la réussite facile, le progrès. Vous pouvez l’invoquer si vous avez besoin d’aide pour changer de mode de vie.
La personne née sous l’influence de Cahetel aimera travailler, l’agriculture, la campagne et la chasse. Elle ne manquera pas de trouver des activités dans les affaires et aura beaucoup d’activités dans les affaires. »