L’archange régent des chérubins est Raziel.
Leur nom vient d’un mot hébreu signifiant » semblable à des enfants « .
Appelés parfois « Esprits des Harmonies » dans la mesure où leur tâche consiste à redistribuer aux hommes les divers sons, vecteurs des influences astrologiques, qui émanent des douze constellations zodiacales.
Dans la Bible, les Chérubins sont les plus proches serviteurs de Dieu. Ils sont les gardiens du domaine de Dieu, de la lumière et des étoiles. Ils l’entourent dans son Sanctuaire. Ils sont postés à l’entrée du jardin d’Éden, ils interdisent également à l’homme D’accéder à l’Arbre de Vie. L’épée flamboyante les sert pour protéger l’Arbre de Vie du Jardin d’Éden.
Les Chérubins ont pour rôle la transmission de l’énergie d’Amour-Sagesse divine aux hommes. Ils connaissent Dieu et peuvent le voir. Ils ont aussi connus sous le nom d’Esprits des Harmonies. En effet, ils redistribuent les vecteurs d’influence venant des 12 signes du zodiaque. Ils sont responsables de la gestion du Karma et du dharma.
Le chœur des Chérubins est formé par Haziel, Aladiah, Lauviah, Hahaiah, Iezalel, Mebahel, Hariel et Hekaiah.
Haziel
Haziel est le premier ange du chœur des Chérubins. Son attribut est « Dieu miséricorde ». Vous pouvez communiquer avec cet ange le 17 janvier, 29 mars, le 11 juin, le 26 août et le 6 novembre. Son heure de régence est entre 2 h 40 et 3 h. Sa couleur est l’argent, le turquoise et le jaune. Son encens est l’Electre et la couleur de la bougie à utiliser lors de son invocation est le bleu nuit. Si vous êtes un natif du Taureau né entre le 1er mai et le 5 mai, votre ange gardien est Haziel Le verset de Psaume qui lui correspond est « Éternel : souviens-toi de ta miséricorde et de ta bonté ; car elles sont éternelles.
Haziel vous aide à obtenir la miséricorde de Dieu, et de se protéger contre des ennemis cachés. Si vous avez blessé des personnes, cet ange vous aide à trouver le pardon de ces personnes. En effet, c’est l’ange du pardon, de la compassion et de l’écoute. Il garde la paix, offre le repos et favorise la fin des conflits. Son énergie a le pouvoir de transformer le mal en bien et guide chaque personne à penser aux autres et à être désintéressé. Si vous cherchez l’amitié ou l’affection de gens qui ont ses importances, vous pouvez faire appel à Haziel.
L’Ange Haziel possède l’énergie de ne pas juger, de ne juger quiconque, de regarder, d’aimer, de compatir, de pardonner, de respecter, mais aussi d’être juste, et de ne pas rentrer dans l’émotion de l’autre et à avoir confiance.
Les personnes nées sous l’influence de Haziel seront dotées de sincérité dans les choses qu’elles ont promises et la faculté de pardonner facilement aux personnes qui les ont offensés.
La signature de Haziel :
Aladiah
Aladiah est le deuxième ange du choeur des Chérubins. Son attribut est « Dieu Propice ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 18 janvier, le 30 mars, le 12 juin, le 27 août et le 7 novembre. Son heure de régence est de 3 h à 3 h 20. Sa couleur est l’argent, l’orange et le pourpre. Si vous êtes un natif du taureau, né entre le 6 mai et le 10 mai, votre ange gardien est Aladiah. Le Psaume correspondant à cet ange est « Éternel, que ta grâce soit sur nous, comme nous espérons en toi ».
Alladiah est le symbole de la tolérance et la clarté d`esprit. C’est l’ange de la faute repentie. Il nous aide à lutter contre les problèmes cérébraux comme la nervosité et la dépression. Il nous libère aussi du manque de confiance en soi. Si vous l’invoquez, il permet de guérir plus vite et de réaliser les projets. Il nous aide également à nous réinsérer dans la société et nous régénérer. Il nous donne la chance de faire un nouveau départ et d’avoir une seconde chance.
L’ange Aladiah nous encourage à chercher l’équilibre entre ce que nous avons déjà vécu et les changements qui ont eu lieu pour vivre une vie meilleure.
La personne qui est née sous l’influence d’Aladiah bénéficiera d’une bonne santé et elle aura le bonheur dans ses entreprises, ses proches et tous ceux qui la connaisse seront fiers de lui.
La signature de Aladiah :
Lauviah
Lauviah est le troisième ange du chœur des Chérubins. Son attribut et « Dieu loué et exalté ». Vous pouvez vous mettre en contact avec lui le 19 janvier, le 31 mars, le 13 juin, le 28 août et le 8 novembre. Son heure de régence est entre 3 h 20 et 3 h 40. Sa couleur est l’argent, le jaune pâle et le bleu pâle. Ses encens sont 1/3 d’Electre et 2/3 de benjoin. La couleur de la bougie à allumer lors de son invocation est le bleu nuit. Le verset de Psaume qui lui correspond est « Vivant est l’Eternel, et bénit soit mon rocher ! Que le Dieu de mon salut soit exalté ! » Si vous êtes un natif du Taureau né entre le 11 mai et le 15 mai, Lauviah est votre ange gardien.
L’ange Lauviah est le symbole de la sagesse, ce qui fait qu’il nous offre une grande sagesse. Sa mission est de nous protéger contre la foudre, la jalousie et le mensonge. IL nous permet d’obtenir une victoire et favorise la vie spirituelle. Nous pouvons lui faire appel dans le développement de nos relations amicales. Lauviah agit sur les savants, les grands personnages et ceux qui ont obtenu leurs célébrités à l’aide de leurs talents. Il vous assure la renommée. Il enseigne une vie de dévouement d’altruisme et de bonté. Si nous avons pis une initiative, il nous aide à la réussite.
L’ange Lauviah apporte une énergie d’extériorisation de nos valeurs profondes. Il nous fait connaitre nos capacités visibles et latentes qui se trouvent toutes au fond de notre être et nous aide à les cultiver.
Les personnes nées sous l’influence de Lauviah sont liées aux grandes questions philosophiques et métaphysiques.
La signature de Lauviah :
Hahaiah
Hahaiah est le symbole de la protection. Il a pour mission de nous protéger et nous aider contre les épreuves et l’adversité que la vie nous réserve. Il a la capacité de faire de votre ennemi un ami. Si vous lui faites appel, il vous aide à résoudre vos problèmes. Il vous permet de faire des rêves prémonitoires et facilite l’interprétation de ces derniers. Il permet d’arriver à contrôler l’agressivité et l’impulsivité. Il génère la paix et offre une attitude positive. Hahaih nous aide également dans la défense de nos droits, à éviter la violence et à établir la vérité.
Hahaiah nous sert de protecteur contre les tendances négatives dans un cercle énergétique, les indiscrétions, les mensonges et les abus de confiance. Il augmente la médiumnité
La personne née sous l’influence de Hahaiah a les mœurs douces, la physionomie aimable et des manières agréables.
La signature de Hahaiah :
Iézalel
Iézalel est le cinquième ange du chœur des Chérubins. Son attribut est « Dieu glorifié sur toutes choses ». Cet ange peut être contacté le 21 janvier, 2 avril, 15 et 16 juin, 30 août et 10 novembre. Son heure de régence est entre 4 h et 4 h 20. Sa couleur est l’argent, le magenta et l’orange et ses encens sont 1/3 d’electre et 2/3 d’oliban. Si vous êtes un natif du Gémeaux né entre le 21 mai et le 25 mai, votre ange gardien est Iézalel. La couleur de la bougie à allumer pour adresser une prière à Iézalel est le bleu nuit. Le verset de Psaume qui lui correspond est « Poussez vers l’Éternel des cris de joie, vous tous habitants de la terre ! Faites éclater votre allégresse et chantez».
Iézalel est le symbole de la réconciliation est l’ange de l’amitié, la réconciliation, et la fidélité conjugale. Il offre aussi une très bonne mémoire et de l’intelligence. Il est également l’ami des artistes, surtout des écrivains. Il nous rend fidèles aux Principes divins. Il aide à l’établissement de la démocratie et au maintien de la paix. Si vous avez besoin d’aide dans la réalisation de votre projet, vous pouvez faire appel à cet ange. C’est lui qui fait que le masculin et le féminin se complètent et trouvent un équilibre. Il donne une mémoire heureuse et permet l’ordre et l’harmonie. Il favorise également l’expression et l’enthousiasme. La personne qui est née sous l’influence d’Iézalel aura la capacité d’apprendre en toute facilité tout ce qu’elle voudra. C’est son adresse qui donnera sa distinction.
La signature d’Iézalel :
Mebahel
Mébahel est le sixième ange du chœur des Chérubins. Son attribut est « Dieu conservateur ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 22 janvier, le 3 avril, le 17 juin, le 31 août et le 11 novembre. Son heure de régence est entre 4 h 20 à 4 h 40. Sa couleur est l’argent, le violet et le jaune. Ses encens sont 1/3 d’electre et 2/3 de santal. La couleur des bougies à allumer lors d’une prière adressée à cet ange est le bleu nuit. Le verset de Psaume qui lui correspond est « L’Éternel est le refuge pour l’opprimé, Un refuge au temps de la détresse ». Si vous êtes un natif du Gémeaux né entre le 26 mai et le 31 mai, votre ange gardien est Mébahel.
Mébahel a pour mission de libérer les opprimés et les prisonniers. Sa devise est « vérité, liberté, justice ». Il remonte la morale de tous ceux qui ont perdu l’espoir. Il pousse à l’équité, à la justice et au rétablissement de l’ordre naturel. Il aide au développement de la capacité de discernement et la lucidité.
Mébahel protège également contre la jalousie et amène l’harmonie dans un groupement. Il apporte un désir de changement dans le regard que nous portons sur l’autre vers une façon plus équitable, plus juste, plus aimante.
La douceur et la sensibilité qu’il diffuse nous fait découvrir la nôtre et à les utiliser. C’est un messager de l’amour. Il n’émet aucun jugement. Il nous traite de façon égale en amour, en vie, et en bonheur. Il nous apprend à découvrir les Lois de l’Abondance.
La signature de Mébahel :
Hariel
Hariel est le septième ange du chœur des Chérubins. Son attribut est « Dieu créateur ». Vous pouvez contacter Hariel le 23 janvier, le 4 avril, le 18 juin, le 1er septembre et le 12 novembre. Son heure de régence est entre 4 h 40 et 5 h. Sa couleur est l’argent, le jaune et le rouge. Ses encens sont 1/3 d’electre et 2/3 de mastic. Si vous êtes un natif du Gémeaux, né entre le 1er juin et le 5 juin, votre ange gardien est Hariel. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Mais l’Éternel est la retraite, mon Dieu est le rocher pour mon refuge. »
Hariel a pour mission de protéger contre les mauvais esprits. Ceux qui désirent réussir dans e domaine scientifique et artistique peuvent l’invoquer puisqu’il permet d’effectuer de grandes découvertes. Il fait également régner la paix dans les relations familiales et dans sa généralité. Il aide dans l’apprentissage de langues orales et écrites, la justice, les arts, la spiritualité et la méditation.
Il aide aussi dans la découverte de nouvelles méthodes, il donne une grande lucidité et une capacité de discernement. Il libère aussi de la paralysie, de tout ce qui empêche d’agir et de tout ce qui crée une dépendance. Hariel nous aide à comprendre nous-mêmes, les autres et l’Univers où nous vivons et les lois. Il développe l’intuition et nous rendent plus réceptifs des données et informations qui nous viennent de Dieu.
La personne qui est née sous l’influence de Hariel aimera la société des gens de bien, elle aura des sentiments religieux. C’est la pureté de ses mœurs qui lui distinguera de son entourage.
Signature de Hariel :
Hekamiah
Hekamiah est le huitième ange du chœur des Chérubins. Son attribut est « Dieu qui érige l’univers ». Vous pouvez entrer en communication avec cet ange le 24 janvier, le 5 avril, le 19 juin, le 2 septembre et le 13 septembre Son heure régence est entre 5 h et 5 h 20. Sa couleur est l’argent, le violet pâle et l’indigo. Ses encens sont 1/3 d’electre et 2/3 de myrrhe. La couleur des bougies à allumer pour adresser une prière à Hekamiah est le bleu nuit. Si vous êtes un natif du Gémeaux né entre le 6 mai et le 10 mai, votre ange gardien est Hekamiah. Le verset de Psaume qui lui correspond est : « Éternel, Dieu de mon salut, j’ai crié le jour et la nui auprès de toi ».
Hekamiah a pour mission de détecter les traitrises et gagner contre les oppresseurs. En optant pour un comportement droit et honnête, il vous aide à la réussite et à la prospérité. Il peut aussi guérir de la stérilité. Il vous apprend aussi à être loyal aux principes divins, à être un bon coordonnateur et un pacificateur. Il vous aide à devenir un président, un chef et un leader digne de ce nom.
Hekamiah est exigeant, doux et présent comme une mère. Il nous demande d’aimer avec justesse et en toute liberté. Il nous, d’aimer tout un chacun comme il se doit, d’une façon juste et libre, de retrouver la mère en nous, afin d’agir comme lui le fait avec nous.
La personne qui est née sous l’influence de Hekamiah est dotée d’un caractère franc, loyal, brave, susceptible sur le point d’honneur, fidèle au son serment qu’il a prononcé.