Les Archanges appelés encore les fils d’Helohim sont dans la septième hiérarchie angélique. Leur Archange régent est Raphaël. Leur nom vient de la racine grecque « arkhé » signifiant « commandement ». Ils sont appelés Commandants. Ils ont pour rôle de réaliser les grandes œuvres que les hommes mettent en œuvre. Les Archanges interviennent sur la dimension mentale de l’être humain. Ils sont également des porteurs de la connaissance. Ils éveillent l’intellect humain à la faculté de discernement. Ils prennent part à réunir la Voie mystique de la foi et la Voie héroïque des oeuvres.
Ce sont les Archanges qui adaptent les Lois divines au Monde physique. Ils donnent à chacun de nous la capacité du discernement. Ce sont eux qui commandent l’armée céleste. Ils ne sont pas à confondre avec les Princes Archanges régents. Nous devrions les appeler les Anges « Super lumineux », puisqu’ils veillent sur les plus grandes réalisations des efforts humains. Ils ont à charge la surveillance des Anges. Ils constituent également le dernier recours direct pour les Humains qui sollicitent une aide divine pour accomplir leurs réalisations. Ils ne sont pas dans la même famille que les Anges. Il existe de nombreuses variétés d’Anges « Super lumineux » au sein de cette famille.
Les quatre archanges que nous entendons le plus souvent sont Gabriel, Michaël, Raphaël et Uriel. Ils ont la réputation d’être les guerriers les plus émérites de l’armée du Paradis.
Le chœur des Archanges est composé de huit anges, dont Nemamiah, Yeialel, Haraël, Mitzraël, Umabel, Iah Hel, Anauel et Mehiel.
Nemamiah
Némamiah est le premier ange du chœur des Archanges. Son attribut est « Dieu louable ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 5 mars, le 17 mai, 1er août, 13 octobre et 24 décembre. Son heure de régence est entre 18 h 40 et 19 h. Sa couleur est le violet et ses encens sont 1/3 de mastic et 2/3 d’electre. Les couleurs des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange sont 1 verte, 1 jaune et 1 bleue. Si vous êtes un natif du Capricorne né entre le 1er janvier et le 5 janvier, votre ange gardien est Nemamiah. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Vous qui craignez l’Éternel, confiez-vous en l’Éternel !Il est leur secours et bouclier ».
Némamiah a pour mission de guérir les maladies psychologiques et les maladies oculaires. Il nous protège également des influences négatives du bas astral. C’est le symbole de la prospérité. Il donne des chances d`avancement rapide dans sa carrière. Il fournit le sens de l’action et montre au grand jour la cause des problèmes. Il nous aide à renonce aux privilèges matériels pour se vouer à sa mission. Il offre une force de décision et un pouvoir d’anticipation. Il apprend aussi à dépasser le monde des apparences pour enfin découvrir la vraie nature des gens. Il nous permet d’avoir des révélations par le biais des rêves prémonitoires ou prophétiques. Il offre également une grande capacité de discernement et d’analyse rapide suivant l’intuition et la logique.
La personne qui est née sous l’influence de cet ange aimera l’état militaire. Son activité, sa bravoure et sa grandeur d’âme feront sa renommée. Elle aura la capacité de supporter les fatigues avec beaucoup de courage. Il saura développer sa lucidité devant les stratégies de la vie. Il a une capacité de mieux discerner les vérités essentielles.
La signature de Nemahiah :
Yeialel
Yeialel est le deuxième ange du chœur des Archanges. Son attribut est « Dieu qui exauce les générations ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 6 mars, le 18 mai, 2 août, 14 octobre et 25 décembre. Son heure de régence est entre 19 h et 19 h 20. Sa couleur est le violet et ses encens sont 1/3 de mastic et 2/3 d’electre. Les couleurs des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange sont 1 verte, 1 jaune et 1 bleue. Si vous êtes un natif du Capricorne né entre le 6 janvier et le 10 janvier, votre ange gardien est Yeialel. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Mon âme est tout troublée, et toi, Éternel ! jusqu’à quand ? ».
Yeialel a pour mission d’obtenir une guérison des maladies oculaires et des troubles psychologiques. Il procure une réussite dans le domaine de l’industrie métallurgique. Il aide à démasquer les adversaires. C’est le symbole de la sagesse et de la guérison de toutes les maladies. Il permet de devenir bon gestionnaire. Il offre également une force bénéfique à l’utilisation des ordinateurs et à la programmation. Il nous permet d’être lucides, de voir clair et de maîtriser nos pouvoirs, nos passions et nos impulsions émotives. Il nous procure le sens de la justice, de la loyauté inconditionnelle, du sens de la justice et de l’ordre ainsi que de la rigueur. Il nous aide à construire notre propre réalité.
La personne qui est née sous l’influence de Yeiael fera sa renommée grâce à sa bravoure et sa franchise. Elle sera avisée et fera preuve de logique et de patience. Elle a aussi une grande aptitude à se concentrer et à rechercher la précision. Elle pourra devenir une fameuse informaticienne qui travaille avec rigueur. Elle peut également exceller dans un métier qui a besoin de précision.
La signature de Yeialel :
Haraël
Haraël est le troisième ange du chœur des Archanges. Son attribut est « Dieu qui connait toutes les choses ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 7 mars, le 19 mai, 3 août, 15 octobre et 26 décembre. Son heure de régence est entre 19 h 20 et 19 h 40. Sa couleur est le violet et ses encens sont 1/3 de mastic et 2/3 de benjoin. Les couleurs des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange sont 1 verte, 1 jaune et 1 bleue. Si vous êtes un natif du Capricorne né entre le 11 janvier et le 15 janvier, votre ange gardien est Haraël. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Du levé du soleil jusqu’à son couchant, que le nom de l’Éternel soit loué ».
Haraël a pour mission d’aider à connaître le succès dans les affaires surtout dans la finance. Il permet également à se débarrasser de la stérilité féminine et de trouver des trésors. C’est le symbole de la sagesse, de la soumission, de la hiérarchie administrative, de l’esprit des lois et des écrits. Il procure la richesse intellectuelle et nous apprend à diffuser le bien, la beauté et la vérité. Il offre également l’intelligence et l’équilibre dans les affaires et dans tous les domaines d’activité. Il guide les enfants à se soumettre et à être respectueux envers ses parents. Haraël est le plus fructueux, le plus productif de tous les Anges.
La personne qui est née sous l’influence de Haraël aimera à s’instruire sur toutes les sciences en général. Elle fera beaucoup d’affaires, suivra les opérations de la bourse, spéculera avec avantage. Sa probité, ses talents et sa fortune et ses qualités intellectuelles. Elle peut développer le sens de la méthode rationnelle. Elle a le devoir d’avoir un esprit ouvert et tolérant afin de recevoir les idées nouvelles qui favoriseront les échanges relationnels. Elle est dotée d’une intelligence puissante et positive.
La signature de Haraël :
Mitzraël
Mitzraël est le quatrième ange du chœur des Archanges. Son attribut est « Dieu qui console les opprimés ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 8 mars, le 20 mai, 4 août, 16 octobre et 27 décembre. Son heure de régence est entre 19 h 40 et 20 h. Sa couleur est le violet et ses encens sont 1/3 de mastic et 2/3 de muscade. Les couleurs des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange sont 1 verte, 1 jaune et 1 bleue. Si vous êtes un natif du Capricorne né entre le 16 janvier et le 20 janvier, votre ange gardien est Mitzraël. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « L’Éternel est juste dans toutes ses voies, et miséricordieux dans toutes ses oeuvres ».
Mitzraël a pour mission d’aider à guérir les maladies psychiques. Il vous aide également à vous libérer de vos oppresseurs et de vivre une vie très longue. Il aide à sortir des soucis et tracas. C’est le symbole du détachement. Il réconforte lors des peines et chagrins causés par l’amour. Il nous fait comprendre l’obéissance et l’autorité. Il facilite l’exercice de la psychologie et de la psychiatrie. Il permet aussi la guérison des maladies mentales et réparation par la conscientisation. Il permet de travailler et d’harmoniser notre intellect. Vous pouvez lui invoquer si vous voulez équilibrer votre psychique ou pour vous procurer le bien-être en général.
La personne qui est née sous l’influence de Mitzraël réunira toutes les belles qualités du corps et de l’âme. Ses vertus, son esprit, son humeur agréable feront sa renommée. Elle aura une longue vie. Elle apprend très tôt à se connaître. Elle a la capacité de faire le point sur ses désirs et ses motivations, et argumente avec beaucoup de franchise. Ses idées, ses opinions seront souvent tranchées, car très personnelles. Elle est d’humeur facile et agréable.
La signature de Mitzraël :
Umabel
Umabel est le cinquième ange du chœur des Archanges. Son attribut est « Dieu au dessus de toutes choses ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 9 mars, le 21 mai, 5 août, 17 octobre et 28 décembre. Son heure de régence est entre 20 h et 20 h 20. Sa couleur est le violet et ses encens sont 1/3 de mastic et 2/3 d’oliban. Les couleurs des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange sont 1 verte, 1 jaune et 1 bleue. Si vous êtes un natif du Verseau né entre le 21 janvier et le 25 janvier, votre ange gardien est Umabel. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Que le nom de l’Éternel soit béni, dès maintenant et à jamais ».
Umabel a pour mission de faire connaître le vrai bonheur et les véritables amitiés sincères. Il est en faveur des relations amoureuses. C’est le symbole du détachement. Il aide à se réconforter dans le cas des peines, ou chagrins d`amour.
Umabel aide à pénétrer le subconscient pour connaître ses vraies motivations. Il nous fait comprendre les analogies entre l’Univers et le monde terrestre. Il nous dévoile les secrets des règnes minéraux, végétaux et animaux. Il nous aide à développer la conscience, la capacité d’enseigner ce qu’on a appris. Il nous fait aussi connaître l’inconnu à l’aide du connu. Umabel est l’ange de la douceur et de la tendresse. Vous pouvez lui faire appel si vous voulez trouver une compagne ou un compagnon ou pour se faire des amis. Il peut donc exaucer les vœux solitaires qui souffrent de leur solitude. Ceux qui éprouvent des difficultés dans la compréhension et l’étude de l’astrologie, l’astronomie ou la physique peuvent l’invoquer.
La personne qui est née sous l’influence d’Umabel sera friande des voyages et tous les plaisirs honnêtes. Elle aura le cœur sensible. L’amour lui causera des chagrins. Elle a la capacité de développer une acuité mentale sans pareil. Elle aura aussi la capacité d’enseigner et de faire comprendre les analogies entre l’Univers et le monde terrestre.
La signature d’Umabel :
Iah Hel
Iah Hel est le sixième ange du chœur des Archanges. Son attribut est « Dieu suprême ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 10 mars, le 22 mai, 6 août, 18 octobre et 29 décembre. Son heure de régence est entre 20 h 20 et 20 h 40. Sa couleur est le violet et ses encens sont 1/3 de mastic et 2/3 de santal. Les couleurs des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange sont 1 verte, 1 jaune et 1 bleue. Si vous êtes un natif du Verseau né entre le 26 janvier et le 30 janvier, votre ange gardien est Iah Hel. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Vois comme j’aime des préceptes, Yaveh, dans ton amour fais-moi vivre ».
Yah Hel a pour mission d’enseigner la magie et l’ésotérisme. Il aide ceux qui sont dans la profession qui a une liaison avec l’enseignement. Il donne la sagesse et la connaissance. C’est le symbole du bonheur. Il amène la bonne entente dans le couple.
Il nous fait découvrir l’évidence de la vérité. Il nous connecte avec la sagesse et le savoir divins. Il nous permet de faire une retraite du monde pour l’étude de la philosophie et de la science divine. Il nous offre la tranquillité et la solitude dont nous avons besoin après avoir accompli nos obligations. Il offre également la sagesse et le sens des responsabilités.
Iah Hel affine les sens jusqu’aux plus subtils. Il permet donc de devenir clairvoyant, clairsentiant et clairaudient. C’est l’ange de l’illumination. Il nous donne la capacité de trouver la voie spirituelle la concentration.
La personne qui est née sous l’influence d’Iah Hel aimera la tranquillité et la solitude. Elle remplira comme il se doit les devoirs de son État. Sa modestie et ses vertus feront sa distinction. Elle saura développer les sensations intérieures et sera pleine de modestie et de douceur.
La signature de Iah Hel :
Anauel
Anauel est le septième ange du chœur des Archanges. Son attribut est « Dieu infiniment bon ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 11 mars, le 23 mai, 7 août, 19 octobre et 30 décembre. Son heure de régence est entre 20 h 40 et 21 h. Sa couleur est le violet et son encens est le mastic. Les couleurs des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange sont 1 verte, 1 jaune et 1 bleue. Si vous êtes un natif du Verseau né entre le 31 janvier et le 4 février, votre ange gardien est Anauel. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Servez l’Éternel avec crainte, et réjouissez-vous avec tremblement ».
Anauel a pour mission de permettre d’avoir le succès dans le domaine des affaires surtout dans la finance. Il permet de guérir des maladies. Il protège également des accidents lors des voyages. Vous pouvez l’invoquer pour vous protéger contre les attaques occultes et les entités du bas astral. C’est le symbole du courage, de la libération de l’être en tant qu’être venant de l’espace et de la santé. Il offre une bonne santé, un regard humble face aux autres et un grand courage.
Anauel nous aide à écarter les influences extérieures et le respect dans un jugement et ceci tout en douceur. Il favorise la construction d’une dimension qui nous procure une certaine indépendance. Il nous fait connaître notre chemin de vie. Il supporte ceux qui poursuivent les études littéraires, scientifiques, journalistiques et juridiques. Il nous aide à développer la bonté et les facultés de médiation. Il nous soutient dans la défense de la nature et son étude. C’est aussi l’ange des affaires.
La signature d’Anauel :
Mehiel
Mehiel est le huitième ange du chœur des Archanges. Son attribut est « Dieu qui vivifie toutes choses ». Vous pouvez entrer en contact avec cet ange le 12 mars, le 24 et 25 mai, le 8 août, le 20 octobre et le 31 décembre. Son heure de régence est entre 21 h et 21 h 20. Sa couleur est le violet et son encens est le mastic. Les couleurs des bougies que vous pouvez allumer pour adresser une prière à cet ange sont 1 verte, 1 jaune et 1 bleue. Si vous êtes un natif du Verseau né entre le 5 février et le 9 février, votre ange gardien est Mehiel. Le verset de Psaume correspondant à cet ange est « Les oeuvres de l’Éternel sont grandes, recherchées par tous ceux qui les aiment ».
Mehiel a pour mission de permettre d’avoir le succès dans le domaine des affaires surtout dans la finance. Il permet de guérir des maladies. Il protège également des accidents lors des voyages. Vous pouvez l’invoquer pour vous protéger contre les attaques occultes et les entités du bas astral. C’est le symbole de l`inspiration. En effet c’est lui qui offre l`inspiration pour écrire et pour diffuser ses écrits. Mehiel est l’Antidote contre les forces de l’abîme. Il protège les écrits, l’édition, l’imprimerie, les maisons de diffusion, les librairies et les orateurs. Il procure une force bénéfique à l’activité intellectuelle, aux ordinateurs et à la programmation. Il développe également les facultés mentales en harmonie avec l’imagination. Il aide aussi dans la concrétisation des idées et dans la matérialisation des pensées. Mehiel nous soutient et nous protège dans la lutte contre nos plus bas instincts, nos pulsions agressives et celles des autres.
La personne qui est née sous l’influence de Mehiel aimera à s’instruire de choses utiles. Elle sera glorieuse d’exécuter les travaux les plus difficiles. Elle découvrira aussi plusieurs procédés utiles aux arts. Le développement technologique fera son renom. Il aura la capacité de travailler pour des émissions de télévision, de radio ou dans la littérature. Elle est une équilibrée et aspire à la réussite professionnelle et affective qui est son idéal et auquel elle se consacrera avec ardeur. Elle aime le dialogue, l’échange, les communications et les voyages.